Toutelatele

Le meilleur pâtissier professionnel (M6) : quelles nations pour affronter la brigade Yori Moshida ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/05/2019 à 18:18

Pour la troisième fois, M6 met en compétition des chefs professionnels avec « Le choc des nations » du Meilleur pâtissier qui démarre ce lundi 13 mai à partir de 21 heures. Julia Vignali s’entoure de Pierre Hermé, Cyril Lignac et Benoît Blin.

Comme lors des précédentes éditions, la compétition propose des brigades françaises et étrangères. Ce coup-ci, les affrontements sont internationaux avec des duels opposant uniquement une équipe française à une équipe exogène. Pour cette première soirée, la France s’oppose au Canada et à l’Italie. Premièrement, trois pâtissiers provenant d’une brigade de Côté d’Azur affronte celle des Laurentides, composée de trois femmes, sur le thème « Horror Circus ».

Par la suite, la thématique « Au pays des géants » mettra en défi les artistes français et italiens. La brigade du Bar Roma tentera de se défaire des trois adversaires composant « Au petit prince », formés par trois Bretons. L’enjeu est de se qualifier pour les demi-finales en attendant les quatre duels suivants qui mettront en compétition quatre brigades françaises à des pâtissiers brésiliens, argentins, marocains et russes.

Le gagnant parmi les douze équipes engagées aura ensuite l’honneur de se frotter au trio japonais Yori Moshida, gagnant de la précédente édition. En janvier dernier, les deux numéros du Meilleur pâtissier : chefs & célébrités avaient diverti moins de 2 millions de Français, avec une part de marché à hauteur de 10%.