Toutelatele

Le meilleur pâtissier (saison 8) : François risque l’élimination lors de la spéciale Halloween, Stéphane et Sophie toujours imbattables sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/10/2019 à 18:55

Stéphanie, Camille, Mohamed, Anissa, François, Djellza et Sophie peuvent encore prétendre à remporter la huitième saison du concours Le meilleur pâtissier sur M6. Ce mercredi 30 octobre, à l’issue d’un nouveau prime entamé à 21h05, ils ne seront plus que six en lice.

Sept jours après l’élimination logique de Baptiste, sur un fil depuis plusieurs semaines, les apprentis pâtissiers devront célébrer Halloween autour du thème « Monstres et pâtisserie ». Cyril Lignac exigera des candidats qu’ils parviennent à transformer d’inoffensifs et délicieux macarons en monstrueux biscuits, susceptibles de faire frissonner le jury. La diabolique Mercotte, de son côté, imposera le défi de concocter deux Frankentartes réunies sur un même squelette, une créature sortie d’un laboratoire et que les candidats devront recréer à partir d’un portrait-robot très détaillé. Pour l’épreuve créative, enfin, le chef Julien Dugourd assistera les deux jurés pour noter la prestation des pâtissiers qui recevront la mission de réaliser des gâteaux effrayants au possible.

Nouveau record d’audience en vue ?

Pour l’heure, Stéphanie et Sophie s’avancent comme les favorites de cette salve pour succéder à Ludovic, vainqueur la saison dernière. En revanche, cette spéciale Halloween pourrait être difficile à digérer pour François. En effet, le Havrais de 36 ans n’a encore jamais fabriqué de macarons. Ce sera donc une grande première et une première à haut risque pour le pâtissier amateur. Un aveu qui va étonner Cyril Lignac et Mercotte.

Mercredi dernier, M6 a atteint son plus haut score de la saison en rassemblant 2.80 millions de Français et 14.5% de l’ensemble du public, soit la deuxième audience de la soirée derrière Good Doctor (TF1). Alex Hugo n’étant plus à l’antenne, tout comme La carte aux trésors, remplacé par la Coupe de la Ligue, la chaîne a une nouvelle opportunité de briller.