Toutelatele

Le menu de fin d’année de France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/12/2003 à 00:16

Cette année, les chaînes laissent la part belle aux films pour alimenter leurs grilles de programmes de fêtes. Pas moins de 13 films ou téléfilms seront proposés chaque jour aux téléspectateurs au cours des après-midi.

France 2 ne déroge pas à la règle et les héros des séries allemandes Derrick, Un cas pour deux... sont priés de partir en vacances. Ainsi, dès 13h50, la chaîne publique proposera, entre autres, la rediffusion du feuilleton Entre terre et mer (du 22 au 26 décembre à 13h50), les téléfilms inédits de la collection Animal Tales qui mettent en vedette des animaux, les rediffusions de Maigret (du 29 décembre au 2 janvier à 13h50) et des films comme Sauvez Willy 2, Sauvez Willy 3 (les 22 et 26 décembre à 17h20), Allo Maman c’est noël (le 24 décembre à 17h20), Pokemon (le 24 décembre à 15h40), Le Diamant du Nil (le 25 décembre à 17h10), Miss Daisy et son chauffeur, Jack Frost, La Tulipe noire, Viva Maria, Moby Dick...

Les matinées de France 2 seront placées sous le signe de la jeunesse avec, entre 9h25 et 10h50, KD2A, animée par Jérémy Ganneval suivie de Motus spécial junior où des adolescents, âgés de 12 à 15 ans, se glisseront derrière les pupitres du célèbre jeu de Thierry Beccaro.

En access prime time, la chaîne publique proposera les best of d’On a tout essayé en attendant la spéciale en prime time le 1 janvier intitulée Les 12 coups d’On a tout essayé. Mister France, Sans aucun doute, Star Academy 3, La soirée des sosies, Questions pour un champion auront ainsi droit à leur pastiche.

Du côté des prime time, on notera deux fictions inédites attendues : Robinson Crusoé avec Pierre Richard (le 22 décembre) et Le Lion avec Alain Delon (le 25 décembre). A l’inverse des autres chaînes, France 2 programmera uniquement des films de cinéma le dimanche soir avec Le Père Noël est une ordure (le 21 décembre) et Himalaya, l’enfance d’un chef (le 28 décembre). France 2 mise donc sur le spectacle et les divertissements pour cette période de fête avec la nouvelle émission de Patrick Sébastien, De l’autre côté du miroir, diffusée les mardis 23 et 30 décembre, la soirée Sol en Cirque avec aux commandes Guillaume Durand et Maïtena Biraben (le 24 décembre) et un hommage sera rendu par Danièla Lumbroso aux Plus grandes voix québécoises, le 27 décembre. Enfin, la chaîne confie une nouvelle fois sa soirée du reveillon à Michel Drucker et Jean-Luc Delarue, accompagnés de Sandrine Quétier, avec Les vainqueurs de l’année.

Les deuxièmes parties de soirée accueilleront aussi des divertissements avec Le Noël des Noëls (le 24 décembre à 23h05) qui compilera les meilleures émissions de Noël à la télévision. On notera aussi le retour de Nagui avec Le Prix Constantin 2003, une émission qui met en relief les nouveaux artistes de l’année (le 26 décembre à 23h35). Enfin, Gaël Leforestier et Anne Depétrini animeront chaque jeudi vers 23h00, Tout peut arriver, un jeu où des personnalités se déguisent pour pièger les gens de la rue et ainsi leur faire gagner moults cadeaux...