Toutelatele

Le menu de fin d’année de TMC

Alexandre Raveleau
Publié le 15/12/2003 à 00:08 Mis à jour le 15/12/2003 à 00:13

La valse des programmes de fin d’année continue avec TMC. Pour la fin décembre, la chaîne du câble et du satellite organise sa grille autour d’évènements tels que Albator, les Shadoks, James Bond, Le Concert du Prix Nobel 2003 ou encore le best of de Tout nouveau, tout beau.

Pour Noël d’abord, la chaîne « monégasque » fait son cinéma. Ainsi, le 24, à 15h40, Gérard Depardieu ouvrira le bal avec son Cyrano de Bergerac. Hercule Poirot, personnage récurrent de la chaîne, prendra le relais pour le prime time. Enfin, après Petite Maman Noël, TMC changera de cap en proposant toute une nuit avec le dessin animé culte Albator. Plongeant dans la brèche ouverte par France 3 il y a quelques années avec Génération Albator, la chaîne laissera libre antenne au corsaire ténébreux de 0h30 à 8h30.

Pour le passage à l’an 2004, le menu est composé de musique, théâtre et Shadoks. Ainsi, le 31 décembre à 18h55, Bernard Montiel se promènera dans les coulisses des World Music Award. Enregistré à Monaco le 12 octobre dernier, cette 15ème édition de l’évènement musical du rocher mettra en scène Patrick Bruel, Pink, Lorie ou encore DJ Bobo.
C’est le théâtre qui emmènera les téléspectateurs vers la nouvelle année. D’abord Jean-Paul Belmondo avec La Puce à l’oreille, pièce de Georges Feydeau enregistrée au théâtre des Variétés, à 20h45. Ensuite, la version grand écran du classique de Shakespeare Henri V, mis en scène par Kenneth Brannagh, sera à l’affiche à 23h15.

Pour commencer 2004 en beauté, TMC a choisi le Concert du Prix Nobel 2003. Animé par le couple Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, la soirée fera la part belle aux stars. Au programme : Craig David, Gloria Estefan, Carly Simon, Tim McGraw, Robert Plant, The Cardigans, Lene Marlin et The Chieftains. Mais l’évènement majeur de ce réveillon reste la nuit spéciale Shadoks. Imaginés par Jacques Rouxel en 1966, ces légendaires créatures retrouveront les projecteurs d’antan jusqu’à l’aube lors de 52 épisodes…

Les autres points forts de cette fin d’année seront : la soirée du 25 décembre consacrée à James Bond. L’agent du MI6 y dévoilera tous ses secrets au cours de deux documentaires. Le best of de Tout Nouveau tout beau sera lui proposé le samedi 27 à 18h10. Quant à la fiction, Omar Sharif retournera sur L’Ile Mystérieuse par session de deux épisodes du lundi au mercredi et Lola, qui es-tu Lola ? sera diffusé tous les soirs à 18h10, suivi de Commissaire Léa Sommer à 19h et de Rintintin