Toutelatele

Le menu des Fêtes de la TSR

Publié le 19/12/2005 à 00:22 Mis à jour le 15/01/2006 à 23:54

L’année 2005 arrive à son terme, apportant avec elle un tourbillon de danse, de rêve et de découvertes. Désireuse de satisfaire grands et petits téléspectateurs au cours de la période des fêtes, la TSR ouvre les pages de « son carnet de bal », afin que chacun puisse concocter un programme sur-mesure avec ses émissions et films préférés.

Déclinant ses pas au rythme des saisons, la chaîne romande ouvrira sa première valse hivernale dès le 19 décembre, avec le film inédit « Les Choristes » de Christophe Barratier avec Gérard Jugnot, diffusé sur la première dans le cadre de « Box-Office ».

Au gré des vents, un tourbillon de son et lumière se lèvera à l’aube du 24 décembre, pour accueillir sur nos écrans le Cirque du Soleil et ses quelques 250 artistes dans Midnight Sun, un spectacle féerique alliant musique et arts du cirque. Le 25 en soirée sur TSR1, le kitsch battra son plein avec Grease, suivi d’une émission inédite de Phenomenia consacrée à La Marche de l’Empereur, un film qui retrace l’histoire de la lutte des manchots pour la survie de leur espèce.

Battant frénétiquement du bottillon, la deuxième chaîne se synchronisera pour sa part aux cadences musicales, volet acoustique de cette programmation, où l’on retrouvera notamment deux ballets, Carmen et Le jeune homme, ainsi que les concerts d’Elton John dans Piano rouge pour le soir du réveillon, puis de Pink dès le lendemain.

Côté rires, sourires et émotions, c’est avec Humour en variations libres que l’on gagnera le chalet de Pique-Meurons et de leurs invités, qui se succèderont quotidiennement sur les écrans de TSR1, avant d’entrer d’un pas léger en 2006 avec la mythique comédie musicale La Mélodie du Bonheur pour le jour de l’an. Les enfants n’ont pas été oubliés non plus et trouveront grande ouverte la porte de l’imaginaire avec des classiques comme Shrek, Le Voyage de Chihiro ou encore Mary Poppins. Quant aux fans de sport, ils pourront suivre la retransmission de la Coupe du monde de ski, diffusée dès le 28 décembre sur TSR2.

Enfin, Infrarouge proposera de retrouver toutes les personnalités qui ont marqué l’émission depuis ses débuts.

Article écrit par Jennifer Kroepfli/ATC-TLC.com