Le Miracle de l’amour

Le Miracle de l’amour
© 


DIFFUSION

20 février 1995 sur TF1
1 saison - 159 épisodes - arrêtée en 1996



DISTRIBUTION

Créateur : Jean-François Porry
Distribution : Hélène Rollès (Hélène Girard) / Patrick Puydebat (Nicolas) / Laly Meignan (Laly) / Sébastien Courivaud (Sébastien) / Philippe Vasseur (José) / Laure Guibert (Bénédicte) / Nicolas Bikialo (Christophe) / Manuela Lopez (Adeline) / Olivier Sevestre (Olivier) / Karine Lollichon (Nathalie) / Lynda Lacoste (Linda) / Annette Schreiber (Cynthia) et Tom Schacht (Jimmy)...



SYNOPSIS

Des chambres d’étudiants, Hélène et ses amis emménagent tous ensemble dans une grande maison. Les garçons et les filles sont enfin réunis sous un même toit. Côté couples, Sébastien et Laly partagent une chambre, à l’instar de José et Bénédicte ou Hélène et Nicolas. Adeline est seule dans son lit... Côté musique, le groupe a quitté son garage et s’est installé dans un nouveau local. José (clavier), Nicolas (guitare) et Sébastien (basse) y retrouvent Christophe et Olivier. Et tandis que tout le monde défait les cartons, Laly ne va pas tarder à imposer son bel Apollon, sa statue grecque ! Entre elle et José, la guerre est déclarée.


ANECDOTES

- Le Miracle de l’amour est le premier dérivé d’Hélène et les garçons. Tous les acteurs principaux de la première série se sont retrouvés en octobre 1994 pour le début des tournages. À la suite de cette sitcom, la bande d’Hélène a pris la direction des îles pour Les Vacances de l’amour, suivie des Mystères de l’Amour.

- La série est l’une des nombreuses sitcoms signées AB Productions. Parmi elles figurent Salut les Musclés !, Le Collège des cœurs brisés, Premiers baisers, Les Années fac, Les Garçons de la plage, Un Homme à domicile ou Les Filles d’à côté. Leur créateur, Jean-François Porry, n’est autre que Jean-Luc Azoulay, le « A » de AB.

- Le Miracle de l’amour n’est pas la seule production AB qui met en scène des personnages déjà bien connus ayant vieilli. Ainsi, les héros de Premiers baisers sont devenus ceux des Années Fac. Les cinq copains de Salut les Musclés ! ont pris la mer avec La Croisière Foll’amour, tandis que Les Filles d’à côtés sont devenues Les Nouvelle filles d’à côté. Pour autant, la saga Hélène est la plus longue de l’histoire AB.

- L’un des premiers temps forts de la sitcom est le départ d’Hélène (pour voir ses grands-parents), dès l’épisode 15. En réalité, la comédienne entamait une série de concerts à travers la France. Après un premier retour, elle a ensuite quitter définitivement la production.

- À l’époque du lancement du Miracle de l’amour, TF1 vivait à plein régime l’ère des sitcoms AB. A titre d’exemple, le vendredi 17 février 1995, la grille de l’après-midi de la chaîne était composée de : Le Miel et les abeilles (16h15), Le Club Dorothée (16h45), Premiers baisers (17h55) et Les Filles d’à côté (18h20).

- Lancée à 18 heures sur TF1, juste avant la combinaison Dingue de toi (18h30) et Coucou ! (19 heures), Le Miracle de l’amour a rejoint la case de 18h30 à partir du 3 mars 1995. La grille de TF1 était alors : Une Famille en or (16h15), Le Club Dorothée (16h45), Les Garçons de la plage (17h35), Premiers baisers (18 heures, remplacé très vite par Les Nouvelle filles d’à côté), Le Miracle de l’amour (18h30) et Coucou ! (19 heures).

- À l’instar de tous les génériques chantés des sitcoms AB, celui du Miracle de l’amour est interprété par une vedette maison, ici Hélène Rollès, sur une musique de Gérard Salesses et des paroles de Jean-François Porry. Quelques paroles du générique d’ouverture : « Un garçon, une fille qui se sourient. Un regard échangé, un soir d’été. Deux enfants du même âge, qui s’aiment sur une plage... Cela s’appelle, le miracle de l’amour. Un baiser que l’on donne, les yeux fermés. Deux corps qui s’abandonnent, dans les rochers. Des serments échangés. Un goût d’éternité. Cela s’appelle, Le miracle de l’amour... ».



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Le Miracle de l’amour" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Hélène et les garçons : un bon score pour les 20 ans de mystères et d’amour
¤ Hélène Rollès, dans l’univers des sitcoms AB
¤ Hélène et les sitcoms ou les secrets de fabrication de AB Productions



GALERIE

AB AB AB AB AB AB AB AB AB AB






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 18 décembre 2018) : Incroyable Talent et Joséphine battus par Alexandra Ehle, Les Grosses Têtes font bonne figure

Audiences TV Prime (mardi 18 décembre 2018) : Incroyable Talent et Joséphine battus par Alexandra Ehle, Les Grosses Têtes font bonne figure


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 18 décembre 2018) : DNA bat N'oubliez pas les paroles, C à vous fait jeu égal avec Norbert Tarayre

Audiences TV Access (mardi 18 décembre 2018) : DNA bat N’oubliez pas les paroles, C à vous fait jeu égal avec Norbert Tarayre


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018