mercredi 1er septembre 2004 à 01:48 par

Le miroir de l’eau : le record de l’été de F2 depuis 1993

Le miroir de l’eau : le record de l’été de F2 depuis 1993
©F2/G.Scarella 

L’été 2004 aura été celui de toutes les sagas. Que ce soit sur TF1 avec Zodiaque ou sur France 2 avec Le Miroir de l’eau, les sagas ont été les programmes les plus regardés par les téléspectateurs cet été (hors EuroFoot) et ont atteint des records inégalés dans le genre.

Sur France 2, pendant 4 semaines, le clan des Castella s’est opposé à celui des Marange autour d’une sombre affaire de meurtre. Pour Le Miroir de l’eau, la chaîne publique a misé sur un casting de choix composé, entre autres, de Line Renaud, Cristiana Reali, Clémentine Célarié et Valérie Mairesse, afin de séduire un maximum de téléspectateurs. De plus, le mélange subtil entre policier et surnaturel n’a fait que renforcer l’intérêt du public. Au final, Le Miroir de l’eau enregistre l’audience la plus élevée pour une feuilleton de l’été depuis 1993.

Dès le premier épisode, le public a semble t-il été séduit puisque 8 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures des Castella et des Marange, soit 39.9% de part de marché. Au même moment sur TF1, Navarro et ses mulets ont séduit 4.5 millions de personnes (22.1% de part de marché). Une semaine plus tard, même constat. Le Miroir de l’eau met KO la concurrence en captivant 7.8 millions de téléspectateurs pour 37.1% de part de marché. Une légère baisse pour la saga de la chaîne publique. Pendant ce temps, Navarro retient toujours ses 4.5 millions de fidèles. Pour les troisième épisode, les fans de la première heure sont de retour et Le Miroir de l’eau retrouve ses 8 millions de téléspectateurs. Parallèlement, les rangs de Navarro grossissent sur TF1 (4.9 millions).

Mais, il faut attendre le final, diffusé lundi dernier, pour que Le miroir de l’eau pulvérise tous les records d’audience. En effet, plus de 9.3 millions de téléspectateurs étaient présents ce soir-là devant la saga, soit 39.1% de part de marché. Au niveau de la concurrence, la rediffusion de Navarro s’en sort avec les honneurs en rassemblant 5.3 millions de fidèles tandis que M6 et Jackie Chan en retenaient l’attention de 3.6 millions.

Sur les quatre épisodes, Le Miroir de l’eau aura séduit une moyenne de 8.3 millions de téléspectateurs pour 38% de part de marché. En comparaison la saga estivale de TF1, Zodiaque, a captivé une moyenne de 10.8 millions de fidèles, soit 48.3% de part de marché. Un record inégalé jusqu’à présent pour un feuilleton estival !

Le Miroir de l’eau n’en demeure pas moins un réel succès pour la chaîne publique qui sait plus que jamais que Line Renaud est une actrice plébiscitée par les français. Du reste, les téléspectateurs pourront la retrouver lundi prochain, toujours sur France 2 en prime time, dans la première partie de la fiction Nos vies rêvées. Un nouveau succès en perspective face à la fiction Julie, chevalier de Maupin sur TF1 ?



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 9 décembre 2018) : Triomphe pour Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu sur TF1, Vera siphonnée, Zone interdite désertée

Audiences TV Prime (dimanche 9 décembre 2018) : Triomphe pour Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu sur TF1, Vera siphonnée, Zone interdite désertée


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L'esprit de Noël agit sur W9

Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L’esprit de Noël agit sur W9


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018