Toutelatele

Le Monstre du Mangatiti : une plongée dans l’enfer d’Heather Walsh, réduite en esclavage par William Bill Cornelius

Alexandre Desgué
Publié le 23/03/2017 à 17:56 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce jeudi 23 mars, Crime District propose le docu-fiction Le Monstre du Mangatiti , à 22h20. Ce programme revient sur l’enfer qu’a vécu Heather Walsh dans les années 80. Âgée de 19 ans, la jeune fille répond à une annonce pour devenir jeune fille au pair en Nouvelle-Zélande. Elle ne sait pas qu’elle va être réduite en esclavage pendant 28 semaines.

En 1985, Heather Walsh est alors employée de bureau. Désireuse de changer de vie, elle accepte de se rendre dans une ferme située dans une vallée perdue de Mangatiti afin de donner des cours particuliers au plus jeune fils d’un fermier Bill Cornelius. Mais dès lors, le paradis sauvage va se transformer en enfer.

Dans une maison sans électricité, eau courante et téléphone, elle va endurer des mois de violences sexuelles, psychologiques et physiques dans des conditions d’hygiène épouvantables. Heather est devenue esclave de William Bill Cornelius. Après près de 23 semaines de captivité, elle réussit à puiser au fond d’elle le courage de fuir et s’échapper. Et ce n’est qu’en 2008, qu’elle réussit à se libérer de son bourreau en décidant de raconter son calvaire.

Le document, porté par le témoignage de Heather Walsh, propose de revenir sur ce fait d’hiver des années 1980.

Le Monstre de Mangatiti est à découvrir ce jeudi 23 mars, sur Crime District. Il sera également proposé le vendredi 31 mars à 11h30.