mardi 10 juillet 2018 à 15:27 par

Le mur de l’humiliation (M6) : l’histoire vraie du cyber-harcèlement aux Etats-Unis, avec la tentative de suicide de Taylor (Emily Osment)

Le mur de l’humiliation (M6) : l’histoire vraie du cyber-harcèlement aux Etats-Unis, avec la tentative de suicide de Taylor (Emily Osment)
©Disney Media Distribution 

Ce mardi 10 juillet, M6 programme le thriller Le mur de l’humiliation, à partir de 15h45. Cette fiction, produite pour ABC Family, avait fait grand bruit aux Etats-Unis lors de sa diffusion en juillet 2011.

Pour ses 17 ans, la lycéenne Taylor reçoit un ordinateur de la part de sa mère. Aussitôt, elle décide d’ouvrir un compte sur les réseaux sociaux, également fréquentés par ses amis, tout en échappant à la vigilance de sa mère. Très vite, Taylor subit les moqueries de ses camarades et ses propres amies, Samantha et Cheyenne, se détournent d’elle. Aussi, intéressé par Scott, ce dernier ne montre guère plus d’empathie à son encontre. Les événements s’enchaînent jusqu’au jour où la lycéenne fait une tentative de suicide en avalant des pilules.

Si les personnages et les situations sont fictives, le téléfilm s’est attardé à prévenir les adolescents contre le cyber-harcèlement. Pour sa promotion, en 2011, une chaîne de vêtements avait proposé des t-shirts delete tees pour dénoncer les drames liés à internet. Un numéro spécial avait aussi été mis en place pour aider les victimes de harcèlement alors que des avatars avaient été proposés par Twitter pour dénoncer les pratiques malveillantes.

Au casting, Emily Osment, ayant joué une centaine d’épisodes dans Hannah Montana, se glisse dans la peau de l’adolescente harcelée. L’une de ses amies, Samantha Caldone, est interprétée par Kay Panabaker. La comédienne est apparue dans plusieurs enquêtes des Experts, jouant la fille de Catherine Willows (Marg Helgenberger.)



  A LIRE AUSSI  
¤ Le gendarme de Saint-Tropez (M6) : Louis de Funès / Michel Galabru, un duo inusable en audience

¤ Mon amour du Lagon (M6) : la course contre la mort d’Anja Knauer (Alerte Cobra) à l’île Maurice


M6   FICTIONS  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 15 novembre 2018) : Munch puissant leader, Aux animaux la guerre rate ses débuts, Envoyé spécial solide dauphin de TF1

Audiences TV Prime (jeudi 15 novembre 2018) : Munch puissant leader, Aux animaux la guerre rate ses débuts, Envoyé spécial solide dauphin de TF1


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 15 novembre 2018) : NOPLP leader devant DNA, Objectif Top Chef poursuit sa remontée

Audiences TV Access (jeudi 15 novembre 2018) : NOPLP leader devant DNA, Objectif Top Chef poursuit sa remontée


INTERVIEW
Agathe Auproux : « Dans Balance ton post, on peut dire ce qu'on veut sans filtre »

Agathe Auproux : « Dans Balance ton post, on peut dire ce qu’on veut sans filtre »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018