Toutelatele

Le pacte des non-dits (TF1) : l’histoire vraie d’un homme tué le soir du réveillon, avec Kim Raver (Grey’s anatomy) et Charlie McDermott (The Middle)

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/01/2019 à 13:24 Mis à jour le 15/01/2019 à 13:51

Ce mardi 15 janvier, TF1 rediffuse une fiction déjà-vue sur les antennes du groupe M6, Le pacte des non-dits. Programmée à 13h55, l’histoire est tirée d’un fait réel survenu en 1997 où le soir du réveillon, Bob Hutchinson a été retrouvé mort. Alors qu’il organisait avec sa femme et des amis un dîner de fête, il s’est rendu dans la maison voisine afin de demander à la masse d’adolescents, qui jonglaient entre alcool et drogues, de se calmer. D’autant plus que ses enfants faisaient partie de la fête. Mais cet acte le condamnera à tout jamais.

Sa femme, Katy, ne voyant pas revenir son époux, le retrouve sans vie près de leur demeure. Elle rassemble alors les jeunes pour tenter de comprendre, mais ces derniers ont décidé de garder le silence, de signer le « pacte des non-dits ».

Il aura fallu quatre ans à Katy pour connaitre l’identité du meurtrier, Ryan Aldridge, qui n’est autre que le fils de sa propre voisine. Le jeune homme a vécu avec son crime et aurait même songé au suicide avant de passer aux aveux. Il a décidé d’écrire une lettre à Katy pour lui demander pardon, ce qu’elle a fait en le rencontrant, en raison de « la grande sympathie » qu’elle a pour la mère du jeune homme.

Le pacte des non-dits repose sur l’actrice Kim Raver. Elle incarna la défunte épouse. De New York 911 à 24 en passant par Revolution, elle est également connue pour avoir été le docteur Teddy Altman dans Grey’s anatomy. À ses côtés, Greg Grunberg joue le détective chargé de l’enquête. Il a marqué le public dans les séries Heroes et Alias. Enfin, Charlie McDermott se glisse dans la peau de Ryan Aldridge. Le jeune homme est l’une des stars de The Middle où il joue le fils ainé de la famille Heck, Alex.

Le pacte des non-dits est programmé ce mardi 15 janvier 2019, à 13h55 sur TF1