Toutelatele

Le Pacte sacré (France 3) : « J’étais sûre que Romane Bohringer pouvait exceller en maman dépassée par les événements » dixit Marion Sarraut

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/01/2017 à 18:46

Ce mardi 24 janvier, France 3 programme la fiction inédite Le Pacte sacré avec Bernard Yerlès et Romane Bohringer. Cette comédie familiale, réalisée par Marion Sarraut, repose sur le duo d’acteurs, accompagné par Henri Guybet et Annick Blancheteau.

L’histoire met en scène une grand-mère, élevant seule ses deux petits-enfants Jules et Juliette, contrainte de faire appel à leur père pour lui venir en aide suite à l’incendie de son appartement. Mais ce dernier ignorait qu’il était papa. Remarié, et avec déjà deux enfants, Jean-Noël va alors les faire passer auprès de son épouse comme des jumeaux d’une lointaine cousine décédée.

Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, Marion Sarraut est revenue sur le choix des deux acteurs principaux : « J’étais sûre que Romane Bohringer pouvait exceller en maman dépassée par les événements qui oscille en permanence entre rires et larmes. » Pour le choix de Bernard Yerlès, elle explique : « Il me fallait un acteur vraiment solaire pour incarner le mari. Son côté ‘viking’ fonctionne très bien avec le physique de Romane, une petite brune au look gitane. »

La réalisatrice avoue qu’il « s’est créé une osmose extraordinaire être eux sur le plateau. »

Le Pacte sacré est à découvrir ce mardi 24 janvier à 20h55 sur France 3.