Toutelatele

Le père Noël prend sa retraite (TF1) : le fils de Madame Doubtfire (Matthew Lawrence) devient le fils du Père Noël face à Samaire Armstrong (Mentalist)

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 15/12/2016 à 14:54 Mis à jour le 15/12/2016 à 14:56

Ce jeudi 15 décembre, TF1 met à l’antenne la rediffusion d’un téléfilm de Noël de 2013, dès 15h15, Le père Noël prend sa retraite. Dans cette fiction américaine, une journaliste a horreur des Fêtes de Noël depuis que son mari l’a abandonnée avec son bébé six années auparavant. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Chris, le fils du Père Noël, à la recherche d’une femme.

Dans les deux premiers rôles, la production a fait appel à deux visages bien connus des téléspectateurs. Pour incarner Chris, la chaîne a misé sur Matthew Lawrence, un comédien présent dans le show business depuis son enfance, apparu notamment dans Madame Doubtfire ou encore dans la série Incorrigible Cory. Désormais âgé de 34 ans, il peine aujourd’hui à percer, contraint de se contenter de petites apparitions dans des séries confidentielles comme Melissa & Joey.

En face, après Newport Beach, Entourage, Dirty Sexy Money ou encore Mentalist, Samaire Armstrong se glisse sous les traits de Jen Robbins. Peu adepte des téléfilms, l’actrice avait enchainé le tournage du Père Noël prend sa retraite avec un rôle dans la série Resurrection pour ABC.

Outre-Atlantique, Le père Noël prend sa retraite a été diffusé sur la chaîne ION en décembre 2013. Selon TV Movie Christmas, celui-ci ne se distingue pas pour sa qualité. « Je n’ai jamais vu un flash-back aussi ridicule. Plein de teintes bleues sensées marquer la tristesse, du mauvais jeu d’acteur et un cameo du sosie de Ryan Murphy  » peut-on ainsi lire.

Le Père Noël prend sa retraite, ce jeudi 15 décembre dès 15h30 sur TF1.