Toutelatele

Le Petit Journal : Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé ridiculisés, une audience en léger progrès pour Canal+.

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/11/2016 à 12:24 Mis à jour le 22/11/2016 à 12:26

Cyrille Eldin a présenté un nouveau numéro du Petit Journal sur Canal+, consacré aux résultats de la primaire de la droite et du centre.

L’intégralité du divertissement s’est déroulé sur le terrain, avec des reporters partis à la rencontre des candidats dans leur QG respectif. La défaite de Nicolas Sarkozy a été moquée par l’équipe, rappelant que l’ancien chef de l’Etat s’était retiré une première fois de la vie politique.

Le présentateur est parti à la rencontre de Bruno Le Maire, en le taquinant sur son score décevant : « François Fillon ne pourra que vous remercier puisqu’il a piqué toutes vos voix ». Une journaliste présente chez les partisans de Jean-François Copé s’est exclamée : « Zorro a réalisé 0,3%, ce n’est pas un score mais un taux d’alcoolémie ».

Ce numéro spécial a réuni 396 000 français et 1.5% du public, soit le score de Jean-Frédéric Poisson. La semaine dernière avait démarré devant 1.3% des téléspectateurs pour le divertissement de Canal+.