Toutelatele

Le Petit Journal : quand Yann Barthès maltraite ses stagiaires

Marion Olité
Publié le 17/12/2013 à 11:35

Ce mardi 17 décembre, Canal + a diffusé un nouveau numéro du Petit Journal , présenté avec succès par Yann Barthès. Depuis le nouvel horaire de l’émission, 20h25 depuis août 2013 au lieu de 20h10, le présentateur a gagné près de 400 000 fidèles, et continue de fédérer de nouveaux adeptes.

Pour cette dernière semaine avant une salve de best-of, l’animateur reçoit plusieurs stagiaires de 3ème. L’occasion de jouer sur les clichés de ce passage obligé était trop belle : Yann Barthès les maltraite gentiment, et les envoie au point presse PS de David Assouline plutôt qu’à un concert de Beyoncé. Également au programme de ce numéro : la venue de François Hollande en Amérique du Sud, un point sur la Corée du Nord ou encore « La véritable histoire du Père Noël et de la Mère Noël » selon Éric et Quentin.

Le divertissement proposé par Yann Barthès a retenu l’attention de 2.19 millions de téléspectateurs, soit 7.7% de parts de marché. Il s’agit d’une excellente audience pour l’émission, proche du record et au-dessus de la moyenne depuis la rentrée, qui tourne autour des 1.8 millions de fidèles.

Le Petit Journal revient du lundi au vendredi, à partir de 20h25 sur Canal +.