Toutelatele

Le Petit Journal : un direct remarqué pour Valérie Trierweiler, avec Bring back our girls

Alexandre Raveleau
Publié le 20/05/2014 à 09:37 Mis à jour le 20/05/2014 à 13:33

Sur Canal+, l’événement n’était pas à Cannes ce lundi 19 mai. Si Antoine de Caunes recevait pourtant Don Johnson et Michael C. Hall sur le plateau du Grand journal, Yann Barthès avait une invitée particulière au programme du Petit Journal. À partir de 20h25, Valérie Trierweiler était en direct pour l’opération « Bring back ou girls ».

En plateau, elle était accompagnée par Marie Millasseau pour parler des otages au Nigeria, et plus largement de la cause féminine. En fin d’interview, Yann Barthès n’a pas pu s’empêcher d’interroger l’ancienne « First lady » au sujet de ses relations avec le Président, François Hollande. Elle a notamment avoué préférer les affaires internationales à la politique nationale, sans cacher qu’elle s’était entretenue avec le Chef de l’Etat par téléphone au sujet de la manifestation en faveur du désormais célèbre « Bring back our girls ».

En moyenne, Le Petit journal a séduit 1.92 million de téléspectateurs, correspondant à 7.6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Il s’agit d’une très bonne performance pour la quotidienne.

Juste avant, Le Grand journal a retrouvé plus de 1.1 million d’amateurs de cinéma entre 19h10 et 20 heures, pour 5.8% du public. La deuxième partie de l’émission d’Antoine de Caunes à Cannes a conquis près de 950 000 fidèles, soit seulement 3.9% de part d’audience.