Toutelatele

Le Petit Journal : Quand Yann Barthès décrypte l’allocution de François Hollande

Marion Olité
Publié le 02/04/2014 à 12:06

Canal + a diffusé ce mardi 1er avril un nouvel épisode du Petit Journal, le magazine d’infotainment mené par Yann Barthès.

Le présentateur est revenu longuement sur l’allocution du Président de la République lundi 31 mars. Avant de se pencher sur le remaniement annoncé, il a décrypté comme à son habitude le traitement de cette intervention par les différents médias, qui recevaient tous l’enregistrement de François Hollande en même temps. Yann Barthès en a profité pour donner les bons points (à Gilles Bouleau et TF1) et les mauvais (à M6, France 2 et iTélé) aux présentateurs télé qui devaient respecter un timing très précis pour lancer l’allocution.

Un peu plus tard, Ophélie Meunier revenait dans sa Minute Pop’ sur une nouvelle tendance, celle du « selfisoloir », qui consiste à se prendre en photo avec son smartphone, en train de voter dans l’isoloir. Ce nouveau numéro du Petit Journal a diverti 1.7 million de fidèles, soit 6.8% de parts de marché. Un résultat dans la moyenne habituelle de l’émission.

Le Petit Journal revient du lundi au vendredi, à partir de 20h25 sur Canal +.