lundi 21 octobre 2019 à 18:55 par

Le Petit Nicolas (W9) : que devient Maxime Godart, le héros de Goscinny ?

Le Petit Nicolas (W9) : que devient Maxime Godart, le héros de Goscinny ?
©Capture W9 

Les admirateurs de René Goscinny ont un choix à faire ce lundi 21 octobre. Pendant que TF1 mise sur Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, comédie culte d’Alain Chabat qui est l’un des 10 plus gros succès de l’histoire du box-office français, W9 diffuse l’adaptation du Petit Nicolas par Laurent Tirard. Cette dernière est à suivre dès 21h05 à la suite d’un inédit des Marseillais vs le reste du monde.

Quand on est enfant, on a beaucoup d’imagination. Trop parfois. C’est ce qui arrive à un petit garçon prénommé Nicolas, qui vit au milieu de parents aimants et d’amis fiables avec lesquels il ne s’ennuie jamais. Mais un jour, il voit son existence surmenée lorsqu’il surprend une conversation entre ses parents dans laquelle il apprend que sa mère est enceinte. Persuadé qu’il va avoir un petit frère qui va prendre sa place dans le cœur de ses parents et de peur d’être ainsi abandonné, il sollicite ses amis pour défendre sa cause.

Une décennie plus que calme

Valérie Lemercier et Kad Mérad, qui ont depuis bien longtemps prouvé leur complicité dans le sketch culte « Les tocs », diffusé dans l’émission Samedi soir en direct, ont été réunis pour incarner la mère et le père du garçonnet. Ce dernier vit sous les traits de Maxime Godart, alors âgé de dix ans lors de la sortie dans les salles françaises. Depuis, le jeune homme s’est fait très rare sur les écrans. Contraint de céder sa place cinq ans plus tard dans la suite, Les vacances du petit Nicolas - qui fait écho aux Vacances de Ducobu, suite elle-même de L’élève Ducobu -, l’acteur ayant trop grandi pour conserver le rôle, sa carrière de comédien s’inscrit en pointillés.

Il a bien enchaîné un an après Le Petit Nicolas avec deux apparitions dans Le Grand Restaurant aux côtés de Pierre Palmade, il a refait parler de lui en 2017 en parrainant l’association « Coming Alive », qui lutte contre les discriminations à l’égard de la communauté LGBT. Actuellement à l’affiche du court-métrage Par un Regard Chapitre 2, il a fait une apparition en septembre dernier au Sonhir, un cinéma situé à Hirson, commune de l’Aisne. En effet, il a été invité par DJ Julio, un youtuber local, à l’occasion du dixième anniversaire de la sortie de la comédie.



  A LIRE AUSSI  
¤ Le Petit Nicolas : la rediffusion au coude à coude avec France 2 et France 3

¤ Soirée Kad Merad : succès du Petit Nicolas, échec pour Protéger et servir


CINEMA   W9  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 16 novembre 2019) : Échappées belles cartonne, Commissaire Magellan leader, Sophie Davant résiste bien à DALS

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N’oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019