Toutelatele

Le Plan inédit de TF1 fonctionne en seconde partie de soirée

Alexandre Raveleau
Publié le 20/11/2012 à 11:31

À la suite du lancement de la saison 3 de Mes amis, mes amours, mes emmerdes, TF1 poursuivait la diffusion de la saison 13 inédite de New York, unité spéciale. À partir de 23 heures, trois épisodes (un inédit) étaient programmés. La série américaine a dominé la concurrence.

Tout a démarré avec « Le Plan » ou l’histoire d’un couple assassiné et sa fille grièvement blessée... Les investigations des héros ont séduit 2.6 millions de téléspectateurs selon les chiffres de TF1, correspondant à 21.3% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Dans « Savoir et se taire » (saison 11), l’enlèvement d’une femme avait été filmé par des caméras de surveillance. En partant de ce point de départ, l’unité est repartie au front... Devant le petit écran, 1.89 million d’amateurs étaient au rendez-vous, offrant une moyenne à 28.6% pour TF1.

En fin de programme, la rediffusion de « Triste réalité » (saison 2) a tenu éveillé 1.24 million d’inconditionnels. Les recherches du meurtrier d’une fillette, dont le corps avait été découvert derrière des sacs poubelles, ont inquiété 34.2% du public.

En moyenne, les trois épisodes ont ainsi touché 1.9 million de fidèles selon TF1, qui domine la seconde partie de soirée avec 26% des 4 ans et plus et 30% de part d’audience auprès des ménagères.

New York, unité spéciale sera de retour la semaine prochaine à la même heure.