Toutelatele

Le premier couple gay dans Danse avec les stars ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/06/2014 à 16:24 Mis à jour le 10/06/2014 à 11:17

L’émission Danse avec les stars (Strictly Come Dancing) est une véritable institution au Royaume-Uni. En 2013, 10.6 millions d’Anglais ont suivi la dernière édition, tandis que la finale captivait 12.8 millions de curieux, soit 48.1% de part d’audience. Chaque année, les producteurs du divertissement tentent d’assurer un casting de célébrités le plus attractif possible et l’année 2014 pourrait être celle d’une première pour la version britannique du concours.

Alors que le programme reviendra au mois de septembre sur BBC One, les premières rumeurs autour du casting s’intensifient outre-Manche. Danse avec les stars pourrait ainsi accueillir son premier couple homosexuel. Marcus Collins, gagnant de la huitième édition de X-Factor au Royaume-Uni et Robin Windsor, danseur professionnel dans Strictly Come Dancing ont décidé d’afficher leur amour dans la revue GT, et d’expliquer leur motivation pour participer au divertissement.

Le chanteur a ainsi annoncé qu’il aimerait participer au programme de danse avec son partenaire. Pourtant, il reste dubitatif quant aux retours du public. Il ne s’estime en effet pas convaincu que les téléspectateurs soient prêts à « voir deux gars qui dansent le tango », selon ses propres dires. « Je sais danser, mais je pars de zéro pour la danse de salon », explique-t-il. Marcus Collins pense d’ailleurs qu’il est prudent d’attendre le bon moment où « le public sera prêt à voir une couple du même sexe danser ensemble ».

Le casting de la douzième saison de Strictly Come Dancing sera révélé lors d’un grand show quelques semaines avant le début de l’aventure. 9.5 millions de Britanniques avaient suivi l’évènement en 2013, soit 41.3% du public.