Toutelatele

Le préquel de Commissaire Montalbano conserve ses fidèles sur France 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/08/2014 à 09:19

En 2012, face au succès de la série Commissaire Montalbano , la chaîne publique italienne RAI 1 décidait de lui offrir un préquel, porté par l’acteur Michele Riondino. France 3 a débuté la diffusion de ce spin off le 10 août dernier devant plus de 2 millions de téléspectateurs et près de 11% du public.

Ce dimanche 24 août, la chaîne a proposé une nouvelle enquête. « Le référendum » a ainsi attiré 2.35 millions de Français entre 20h49 et 22h37. Des affiches faisant état des mœurs légères de la femme d’un des adjoints au maire avaient été placardées un peu partout dans Vigàta. Le mari était persuadé qu’il s’agissait d’une manœuvre politique fomentée par le premier élu. Durant la nuit, un homme était assassiné dans son lit. Montalbano constatait très vite que le défunt n’était pas seul au moment de sa mort. 10.5% du public regardait France 3.

À 22h37, l’épisode « Le chat et le chardonneret » de la série Commissaire Montalbano était rediffusé. 1.1 million de téléspectateurs étaient toujours au rendez-vous, soit 9.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Dans une semaine, France 3 diffusera à nouveau Montalbano, les premières enquêtes en prime time.