Toutelatele

Le profil de la honte (TF1) : Kirsten Prout (Kyle XY) et la fiction moquées avec le revirement final

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/03/2017 à 13:24 Mis à jour le 24/03/2017 à 13:28

Ce vendredi 24 mars, TF1 rediffuse la fiction Le profil de la honte , un an après sa précédente programmation. Dans cette fiction, Cat et Emily sont deux amies très populaires dans leur lycée, qui souhaitent aller à la même université et travailler un jour ensemble.

Cette amitié est bientôt ternie par des messages peu flatteurs, postés par Cat sur des réseaux sociaux. Emily n’apprécie pas ces remarques, mais Cat ne semble pas vouloir en rester là. Elle crée un site internet sur lequel elle s’attaque à plusieurs élèves de son lycée, dont Emily, laminant leur réputation. Pourtant, la jeune fille nie farouchement être responsable de ces propos, mais personne ne la croit. Mise à l’écart, critiquée et humiliée, Cat va de plus en plus mal. Sa mère, dont elle est très proche, l’emmène voir un médecin pour lui faire prescrire des antidépresseurs.

La fiction est portée par Kirsten Prout (Kyle XY), Daryl Hannah (Kill Bill), Chloe Bridges (Pretty Little Liars, The Carries Diaries), et Brandon Smith (Sonny).

La suite de cet article contient un spoiler sur Le profil de la honte

Lors de sa diffusion aux États-Unis, le téléfilm a suscité de vives moqueries sur les réseaux sociaux. En cause, le revirement de situation final où les téléspectateurs apprennent finalement que le véritable couple n’est autre que la mère de Cat, malheureuse d’avoir été quittée par son mari.

Le profil de la honte est diffusé ce vendredi 24 mars à 13h55 sur TF1.