Toutelatele

Le Reines du shopping : Cristina Cordula en danger ? M6 change sa stratégie avant la rentrée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/07/2019 à 12:57

Chic avec du blanc est le thème de la semaine des Reines du shopping sur M6. Cristina Cordula a retrouvé les candidates ce mardi 30 juillet 2019 dès 17h28. Après Marie, Béatrice s’est lancée dans la compétition. Au final, l’experte en mode a validé son pantalon, à l’inverse de son haut lors du défilé. La candidate a par ailleurs omis de dépareiller son sac et ses chaussures. Elle a noté que Béatrice avait beaucoup de goût.

Cristina Cordula devancée par France 5

Le divertissement a réuni 555 000 Français en moyenne jusqu’à 18h35. La part d’audience a atteint 6.7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. M6 était battue par TF1, France 2, France 3 et France 5 et s’est retrouvée cinquième chaîne nationale. La chaîne privée tire néanmoins son épingle du jeu auprès de la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans par rapport aux chaînes publiques. TF1 est leader auprès du public féminin avec 4 mariages pour 1 lune de miel qui a rassemblé 20% des fameuses ménagères.

Des inédits pour Les Reines du shoping avant la rentrée

Juste avant, La robe de ma vie a captivé 374 000 téléspectateurs sur la Six dès 16h58. La part de marché a atteint 5.4% auprès des individus âgés de 4 ans et plus présent devant la télévision. Avec une telle performance, M6 est talonnée par France 5 et devancée par le reste des chaînes historiques. La chaîne privée de Nicolas de Tavernost continue de faire confiance à Cristina Cordula. En effet, la Six programme des numéros inédits des Reines du shopping dès le lundi 19 août 2019 avec le thème « Tendance avec une jupe en jeans ».