Toutelatele

Le retour de la momie : comment Dwayne Johnson / The Rock (Le Roi Scorpion) est devenu l’acteur le mieux payé de tous les temps ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/01/2019 à 18:20

Le retour de la momie est à retrouver à partir de 21 heures sur TFX ce jeudi 17 janvier. Une suite intervenant deux ans après le volet d’introduction.

En 3067 avant Jésus-Christ, un pacte unit le Roi Scorpion et le dieu Anubis mais ce dernier est trahi et se venge en damnant le Roi pour l’éternité. De retour de nos jours, ce dernier s’apprête à ressurgir et lever l’armée d’Anubis pour anéantir la planète. De leur côté, Rick O’Connell et Evelyn vivent dans leur manoir de Londres avec leur fils de huit ans, Alex. L’enfant est tout aussi fasciné par l’Egypte ancienne que le sont ses parents. Bientôt, O’Connel est chargé par Ardeth Bay, chef militaire des Medja, de neutraliser le grand prêtre Imhotep, de retour après avoir erré durant trois millénaires comme un mort-vivant pour avoir séduit la favorite du Pharaon.

Les principaux rôles ont été reconduits à l’occasion de ce deuxième volet, dont Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah et Arnold Vosloo. Surtout, cette suite a vu l’arrivée de Mathayus, soit le roi Scorpion, interprété par Dwayne « The Rock » Johnson. Star du catch américain au début du XXIe siècle, l’acteur tenait là son premier rôle au cinéma. Un an plus tard, convaincant pour la production, il a repris son personnage pour le film éponyme Le Roi Scorpion. Au fil des années, il s’est éloigné du ring pour se consacrer au septième art, accompagné par de larges succès commerciaux : (La saga Fast and Furious, Very Bad Cops, G.I Joe : Conspiration, Hercule, San Andreas, Vaiana : la légende au bout du monde, Jumanji, Baywatch, Skyscraper...).

Si bien qu’en 2018, il est devenu l’acteur le mieux payé de tous les temps sur une année grâce à un butin de 124 millions de dollars (109 millions d’euros). Sur son compte Instagram, il s’était écrié : « Je suis le mec qui a débuté avec 7 dollars en poche. Je suis profondément reconnaissant et j’ai toujours faim », en remerciant chaleureusement ses fans. Très « Bankable », Dwayne Johnson sera prochainement à l’affiche de Fighting with my family, contant les péripéties d’une famille de catcheurs où il transfigurera sa propre personne à l’écran. La suite de Jumanji est également prévue pour 2019.