mardi 16 juillet 2019 à 09:07 par

Le Roi Lion (M6) : quelle audience pour la première de Simba à la télévision ?

Le Roi Lion (M6) : quelle audience pour la première de Simba à la télévision ?
©Capture M6  

Une grande première attendue. Après avoir marqué des millions de Français dans les années 90 et à deux jours de la sortie d’un nouvel opus au cinéma, Le Roi Lion a été proposé en première partie de soirée ce lundi 15 juillet sur M6.

Le dessin animé de Disney a mis en scène Mufasa, le roi des animaux. Son fils Simba a été présenté comme héritier du trône de la savane. L’occasion pour lui d’enseigner le sens des responsabilités. Mais les deux héros ignoraient que Scar, le frère de Mufasa, ambitionnait également de prendre le pouvoir. Ce dernier a réussi à piéger le roi et a provoqué sa mort. Scar est parvenu à donner un sentiment de culpabilité à Simba. L’émotion a gagné 4.4 millions de Français, soit 22.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre 21h10 et 22h40.

Pour sa première diffusion à la télévision française, Le Roi Lion a permis à M6 de se positionner au des audiences. La chaîne privée, qui misera sur Le monde de Dory le lundi 22 juillet à 21h05, a devancé une rediffusion de Camping Paradis. Sur TF1, la série de Laurent Ournac a convaincu une moyenne de 3.44 et 3.36 millions de personnes, soit 16.8% et 19.8% de l’ensemble du public. La Six a également pris l’ascendant sur la concurrence sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats grâce à une part de marché de 38%.



  A LIRE AUSSI  
¤ Le Roi Lion (M6) : pourquoi ce Disney de 1994 n’a jamais été diffusé en clair à la télévision ?

¤ Le Monde de Némo / Le Roi Lion 2 (audiences) : l’après-midi jeunesse de M6 distancé par les téléfilms de TF1


M6   AUDIENCES TV   JEUNESSE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 20 novembre 2019) : Good Doctor quitte TF1 sur un succès devant Nina, Jeux interdits fait un tabac, Pièces à conviction part en fumée

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 20 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait plier Demain nous appartient, Objectif Top Chef régale M6, C à vous impressionne


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019