Toutelatele

Le sang de la vigne : qui est Mathilde Delaunay, la nouvelle collaboratrice de Benjamin Lebel ?

Olivier Sudrot
Publié le 14/01/2017 à 18:14

Si la série Le sang de la vigne vient d’être annulée par France 3, les téléspectateurs ont encore deux épisodes à découvrir avant de dire adieu à Pierre Arditi alias Benjamin Lebel depuis 2011.

Dans « Le vin nouveau n’arrivera pas », le 21e et avant-dernier épisode de la fiction, diffusé ce samedi 14 janvier à 20h55, Serge Peythard, un riche homme d’affaires antipathique incarné par Daniel Russo, décide de s’offrir un domaine viticole et contacte la maison Benjamin Lebel. Catherine Demaiffe prête ici ses traits à Mathilde Delaunay, la collaboratrice et nouvelle associée de Benjamin Lebel qui va se charger de l’expertise. L’affaire prend un tournant dramatique lorsque, une nuit, un homme meurt mystérieusement près de ces vignes.

Méconnue du grand public, Catherine Demaiffe s’est illustrée, dans des rôles secondaires, au théâtre, à la télévision avec les téléfilms Coupable et Double enquête ou encore les séries Ligne de feu et Jeu de dames, mais aussi au cinéma où elle jouait aux côtés de Jared Leto dans Mr Nobody en 2009 ou de Jean Dujardin dans La French, en 2014.

Le précédent épisode du Sang de la vigne baptisé « Retour à Nantes » avait captivé le 7 janvier 3.73 millions de téléspectateurs, soit 15.8% de part de marché. Un succès d’audience pour le retour de la série sur France 3.