Toutelatele

Le septième fils déprogrammé, France 4 rend hommage à Roger Moore avec Vivre et laisser mourir

Paul Gratian
Publié le 25/05/2017 à 15:27 Mis à jour le 25/05/2017 à 16:52

Suite à la disparition de Roger Moore le 23 mai dernier, France 4 bouscule sa grille et propose Vivre et laisser mourir ce jeudi 25 mai.

Dans ce film de 1973, Roger Moore interprète James Bond pour la première fois. Il succède à Sean Connery et à George Lazenby. Roger Moore a ensuite incarné James Bond à sept reprises jusqu’en 1985 avec le film Dangereusement vôtre. A ce jour, il reste l’acteur qui a le plus longtemps joué le rôle du célèbre espion du britannique.

Vivre et laisser mourir est le huitième opus de la saga James Bond. Dans cet épisode, l’agent 007 est appelé après la mort de trois agents du MI-6 alors qu’ils enquêtaient sur le Dr Kananga, dictateur d’une île caribéenne. Alors que ce dernier est en visite à l’ONU, James Bond part sur sa trace à New York dans le quartier de Harlem. Ce chef d’État, qui est aussi trafiquant de drogue, est en compagnie d’une mystérieuse femme, Blanche Solitaire.

Diffusé dès 20h55 sur France 4 jeudi 25 mai, Vivre et laisser mourir remplace le film Le septième fils initialement prévu.

Le lendemain, Paris Première rendra également hommage à l’acteur en diffusant la série Amicalement Vôtre. Dimanche, ce sera au tour de France 2 de bouleverser sa grille avec Dangereusement vôtre à 23h25.