Toutelatele

Le sexe vu par Touche pas à mon poste propulse l’émission à son zénith

Robin Girard-Kromas
Publié le 07/12/2012 à 09:44 Mis à jour le 07/12/2012 à 10:16

A chaque jour son nouveau record. Après avoir été plébiscité la veille en recevant Amel Bent, Touche pas à mon poste ! a séduit de nouveaux curieux ce jeudi 6 décembre.

Dès 18h29, Cyril Hanouna et sa bande accueillaient les personnalités de radio Brigitte Lahaie et Jean-Jacques Bourdin. L’occasion pour les chroniqueurs d’aborder sans tabou des questions sexuelles et des problèmes d’actualité, pour le plus grand plaisir du public. De quoi séduire 772 000 téléspectateurs, soit 4.1% du public présent devant son petit écran. Une pointe au dessus du million de curieux étaient enregistrée au cours de l’émission.

Auprès des cibles privilégiées de D8, l’émission continuait à connaître un succès important avec 8% des 25-49 ans (4ème chaîne nationale) et 7.7% des CSP + (5ème chaîne nationale).

Avec une telle performance, Touche pas à mon poste ! réalise sa meilleure audience historique et progresse encore de 40 000 téléspectateurs. A noter que l’émission n’était pas confrontée hier soir aux Marseillais à Miami pour cause de football et que les quotidiennes de la Star Academy n’ont pas encore commencé sur NRJ12.

En version hebdomadaire, l’émission connaissait légèrement moins de succès avec un peu plus de 400 000 curieux pour Natacha Saint Pierre et Philippe Labro, soit 3.5% de part de marché. Ce numéro devrait toutefois connaître plus de succès en access prime time ce vendredi, comme les semaines passées.

Enfin, en pleine nuit, la rediffusion de l’émission du jour avec Brigitte Lahaie et Jean-Jacques Bourdin était à nouveau plébiscitée avec près de 300 000 curieux supplémentaires, soit 7.5% du public présent devant son petit écran.