Toutelatele

Dragon Ball sacrifié sur TFX, Total Rénovation prêt à faire oublier Rénovation impossible ?

Corentin Bresson
Publié le 21/07/2018 à 16:52

À partir du dimanche 22 juillet 2018, TFX décide de proposer sept rediffusions des épisodes de Total Rénovation de 10h35 à 17 heures.

Orchestré par Chip Gaines et sa femme Joanna, le couple est la clé de la réussite d’une émission mêlant immobilier, économie ou encore travaux à grande échelle. Ces spécialistes du logement résident dans le Texas au côté de leurs quatre enfants. En parallèle, les deux vedettes du programme sont également propriétaire d’une ferme. Passionnés d’animaux, Chip et Joanna comptabilisent plus une cinquantaine de poulets, de vaches, de chèvres ou encore de chevaux.

Afin de libérer la case pour le programme immobilier, TFX a décidé de sacrifier les épisodes de Dragon Ball qui avaient, eux-mêmes, pris en grande partie la relève du show il y a quelques mois. Désormais, quatre numéros du manga se succéderont le dimanche matin entre 8h40 et 10h35, contre sept lors des semaines précédentes.

Le choix de programmation de Total Renovation intervient sur une case où était diffusée Rénovation impossible sur 6ter. Une décision rationnelle puisque le programme de la chaîne du groupe M6 rassemblait jusqu’à 3,1% de part de marché. De plus, i y a peu sur TFX, les rediffusions du docu-réalité Tattoo Cover avait été mises en place mais était loin d’avoir atteint les performances de Total Renovation.

Le samedi 14 juillet, les cinq épisodes de Total Renovation avaient rassemblé 126 000 téléspectateurs de moyenne, soit 1.6% de part de marché face à une concurrence atypique en raison du traditionnel défilé.