Toutelatele

Le succès de Twilight inspire les séries télé

Tony Cotte
Publié le 14/03/2009 à 00:02 Mis à jour le 26/03/2009 à 15:36

Les suceurs de sang ont plus que jamais le vent en poupe. Après le succès critique de True Blood et le phénomène Twilight, CW compte bien surfer sur cette tendance pour la rentrée prochaine.

Alors que l’amourette entre Edward Cullen et Bella Swan a dépassé les 180 millions de dollars de recettes sur le seul sol américain, le network a passé commande, au début de l’année, d’un pilote de l’adaptation télévisuelle de la saga littéraire Vampire Diaries auprès de Kevin Williamson (Dawson).

Le roman de l’auteure Ljane Smith, décliné en plusieurs tomes, est en réalité sorti dans les librairies en 1991, avant même l’effervescence autour de Buffy contre les vampires, et 14 ans avant la fameuse collection de Stephenie Meyer.

Pour les besoins de la version télévisée de Vampire Diaries, l’actrice Nina Dobrev (Degrassi, nouvelle génération) a été récemment confirmée pour interpréter la jeune Elena, l’héroïne et objet d’une véritable passion par deux frères vampires, l’un gentil et l’autre pétri de mauvaises intentions. Le casting devrait également compter Ian Somerhalder (Lost), Steven R. McQueen ou encore Zach Roerig.

Co-produit par Warner Bros Television et Alloy Entertainment (Gossip Girl) et co-scénarisé par Kevin Williamson et Julie Plec (Kyle XY), le pilote de Vampire Diaries est actuellement réalisé par Marcos Siega, déjà derrière la caméra à plusieurs reprises pour Veronica Mars, Dexter et plus récemment True Blood.