Toutelatele

Le succès se poursuit pour Real humans sur Arte

Tony Cotte
Publié le 12/04/2013 à 09:42 Mis à jour le 15/05/2014 à 15:52

Après un lancement à succès, Arte a proposé la suite de la série Real humans sur son antenne, ce jeudi 11 avril.

À 20h50, les hubots libres, les « enfants de David », se réfugient dans une vieille église que leur ouvrait Åsa, la pasteure. Le grand-père Lennart accepte difficilement la présence de sa nouvelle gouvernante Vera et cherchait par tous les moyens à lui échapper pour retrouver la liberté qu’il avait avec Odi, son précédent hubot. Ce troisième épisode a alors pu compter sur la présence de 1.31 million de téléspectateurs, soit 5.0% du public présent devant son poste.

Puis, Therese et Pilar ressentaient une véritable humiliation en constatant que leurs compagnons hubots n’étaient pas traités comme des humains. Pendant ce temps, le groupe anti-hubots de Roger commençait à envisager la violence... Entre 21h50 et 22h50, le quatrième épisode de la série a fidélisé 1.2 million de personnes, pour 5.5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

La fiction suédoise a permis à Arte d’arriver 5e chaîne nationale et de devancer TMC (Le cerveau), W9 (Newcastle united - benfica) ou encore D8 (Starky & Hutch).