Toutelatele

Le Supplément : la rentrée de Maïtena Biraben, sans Stéphane de Groodt

Alexandre Raveleau
Publié le 18/08/2014 à 13:22

En juin dernier, Canal+ avait offert un prime time à Stéphane de Groodt, à l’occasion de son départ du Supplément. Le comédien ne sera pas de retour à la rentrée dans le magazine animé par Maïtena Biraben. Plus largement, des changements sont annoncés pour le mois de septembre, à l’heure du déjeuner dominical.

Cette saison, Le Supplément ne sera plus divisé en deux parties distinctes. La chaîne cryptée a choisi de ne pas reconduire la formule du Supplément politique. Toutes les semaines à 12h45, Maïtena Biraben recevra toutefois un invité politique, confronté à l’actualité culturelle et sociétale du moment. Autour d’elle, l’animatrice retrouvera Raphaëlle Baillot, Julien Beau, Jérôme Bermyn, Camille Girerd, Guillaume Hennette, Bertrand Jeanneau, Valentine Oberti et Aurélia Perreau.

S’il a d’ores et déjà été annoncé au générique du Petit journal, Cyrille Eldin conservera sa place, avec sa semaine politique, au même titre que le Sexy demain de Loïc Prigent et Willy Papa. Le journaliste Marc Beaugé fera son apparition au conducteur, avec une rubrique inédite.

Il n’est pas le seul à venir renforcer l’équipe du Supplément. Canal+ a précisé l’arrivée d’un « jeune comédien de 27 ans qui fait ses premiers pas à la télé », sans donner son identité. Il sera en charge de « La Bio interdite ».