Toutelatele

Le Supplément : le coup de gueule de Jean-Vincent Placé à Maïtena Biraben

Alexandre Raveleau
Publié le 14/04/2014 à 11:31

Ce dimanche 13 avril, l’ambiance n’était pas à l’humour sur le plateau du Supplément de Canal+. A la suite d’un reportage qui lui était consacré, Jean-VincentPlacé a pointé du doigt les méthodes de l’émission. « J’aime pas du tout votre façon de faire vos reportages » a lâché l’élu EELV. En cause, il a reproché au journaliste Jérôme Bermyn de l’avoir suivi sans jamais évoquer avec lui l’affaire des 18 000 euros de PV non régularisés en totalité, pourtant évoqués dans son portrait.

De retour sur le plateau, il a lancé : « Je n’ai rien à nier, j’ai déjà tout dit sur cette affaire, c’est clos, j’ai tous les éléments. Ça date d’il y a cinq ans, je trouve ça minable de repasser sur cette histoire, sur laquelle j’ai déjà répondu ». Il a renchéri : « Pendant cinq-six jours, vous m’avez suivi. Vous repassez cette histoire de P-V en racontant n’importe quoi. J’en ai ras le bol ».

Pendant l’enregistrement, le sénateur a quitté le plateau du Supplément. La séquence a été diffusée au cours de l’émission. Il s’agissait de la coupure pub, durant laquelle le politicien se croyait hors antenne. Il lâche : « Vous me faites chier. Je vais me tirer. Vous allez vous démerder ». Raisonné par Maïtena Biraben, il a finalement accepté de poursuivre l’émission. Devant la télévision, ce numéro du Supplément politique a été suivi par près de 300 000 téléspectateurs correspondant à 2.8% du public. Sur Twitter, Jean-Vincent Placé a publié ce message en réaction : « Ecoeuré par @LeSupplement. Enregistrée le vendredi, montée à charge avec de fausses interventions et passant des extraits hors antenne ».

A noter qu’à la suite de l’émission, Maïtena Biraben a présent son traditionnel Supplément classique hebdomadaire. Entre la chronique de Cyrille Eldin ou celle de Stéphane de Groodt, le magazine a réuni près de 950 000 fidèles, représentant un bon score de 6.5% de part d’audience.