Toutelatele

Le Tour de France 2003 sur Public Sénat

Arthur Anthamatten
Publié le 07/07/2003 à 00:29 Mis à jour le 07/07/2003 à 00:30

Alors que la plus grande compétition cycliste du monde fête cette année son centenaire, la chaîne Public Sénat lui rend hommage en faisant découvrir les régions traversées par les coureurs...

Alors que la plus grande compétition cycliste du monde fête cette année son centenaire, la chaîne Public Sénat lui rend hommage en faisant découvrir les régions traversées par les coureurs.

La chaîne désire non seulement donner la parole à ceux qui agissent en coulisses et qui font bouger la France tout en mettant cinq des villes étapes inédites du Tour 2003 sous les feux des projecteurs (Saint-Dizier, Joinville, Gaillac, Sallanches, Saint-Maixent).

À partir d’aujourd’hui, Public Sénat partira donc sur les routes du Tour pour glaner des images insolites dans les régions et communes traversées par l’édition 2003. Des reportages et témoignages seront diffusés chaque soir dans l’émission Décentrez-vous !.

Encore très peu connue, Public Sénat, qui est présidée par Jean-Pierre Elkabbach, veut profiter du Tour de France pour aller à la rencontre des Français tout en gommant l’image droite et trop rigide d’une chaîne parlementaire.

Créée le 16 février 2000, la chaîne parlementaire partage son antenne avec LCP-AN 18 heures par jour. Public Sénat fut créée par l’Assemblée nationale et le Sénat, afin de remplir « une mission de service public, d’information et de formation des citoyens à la vie publique, par des programmes parlementaires, éducatifs et civiques ».

À voir donc cet été si chaque soir, l’émission Décentrez-vous !, diffusée à 18h20 et 23h (rediffusion le lendemain matin à 8h15) permettra à Public Sénat de se faire connaître tout en nous aidant à développer notre sens civique...