Toutelatele

Le Tour de France à l’arrêt, Affaire Conclue et Sophie Davant victimes à leur tour du football

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/07/2018 à 14:35

Affaire conclue est l’une des grandes satisfactions de France 2 cette saison. Sophie Davant, de retour l’après-midi, a parfaitement rempli sa mission en portant son divertissement au sommet des audiences à maintes reprises, devant TF1 et France 3.

Malgré la fin de la saison, des rediffusions sont maintenues le week-end. Ce samedi 14 juillet, les enchères délivrées à 17 heures ont captivé 546 000 Français, soit 4.5% de part de marché. La Deux n’a su tenir tête à TF1 et le match de la Coupe du Monde ayant opposé la Belgique et l’Angleterre.

Le samedi 7 juillet, la 105e édition du Tour de France a été lancée sur France Télévisions. Durant les trois semaines de course, les coureurs ont l’occasion de recharger les batteries à deux reprises, lors des 2 et 3e lundis. Ainsi, ce lundi 16 juillet, la Grande Boucle est en veilleuse et France 2 a décidé de proposer de multiples épisodes d’Affaire Conclue. Cependant, à l’instar de Ça commence aujourd’hui, prévu à 13h55, le divertissement de Sophie Davant subit la loi du football. Avec la deuxième étoile glanée par l’équipe de France de football, les acheteurs et commissaires-priseurs sont remplacés par une édition spéciale emmenée par Julian Bugier dès 15 heures.

Le dimanche 15 juillet, Laurent Delahousse avait célébré en prime time, la victoire de l’équipe de France mais le rendez-vous a été surclassé par TF1, avec 9.2% de PDA auprès des 4 ans et plus.