Le Trésor de Pago Pago

Le Trésor de Pago Pago
©Adventure Line Productions 


DIFFUSION

Lundi 16 août 1993 à 20h45 sur TF1
Arrêtée le dimanche 28 août 1994


PRODUCTION

Adventure Line Productions


PRESENTATION

Olivier Chiabodo et Sophie Lafortune


SYNOPSIS

Eté 1993. Alors que France 2 diffuse, pour la 3ème année consécutive, son jeu estival Fort Boyard, TF1 est en quête d’un jeu d’aventure pour alimenter sa grille d’été.

C’est ainsi qu’elle commande à Jacques Antoine (créateur de Fort Boyard, un jeu où les candidats devront trouver un trésor, Le trésor de Pago Pago, en plein coeur des Caraïbes.

Comme souvent, ce jeu d’aventure est basé sur une légende : un petit village de pêcheurs nommé Pago Pago, protège depuis des centaines et des centaines d’années, une fontaine de perles, gardés par les Océanes, de ravissantes créatures qui vivent dans l’eau.

A partir de cette légende, Le trésor de Pago Pago va donc nous entraîner sur les plages de sable blanc d’une petite île corallienne mais surtout dans les fonds marins.

3 équipes de deux candidats, les bleus, les rouges et les jaunes, vont donc se livrer à différents jeux pour avoir la possibilité d’aller récolter les fameuses perles afin de remporter un butin allant jusqu’à 100 000 francs. Chaque perle rapportant 250 Francs.

A l’issue de la première épreuve d’endurance, un couple de candidats est éliminé. Ce couple ne pourra alors pas accéder au Village, lieu où se déroule la prochaine épreuve (affronter des archers, délivrer sa partenaire...).

Seul un couple ressortira du Village et aura alors la possibilité de monter à bord de l’Aquanaute, un trimaran, dans le but de trouver le trésor. Une fois à bord, le couple de candidats part à la recherche de trois indices qui vont lui permettre d’ouvrir le cadenas de la Fontaine de perles, qui se trouve à 15 mètres de profondeur. Mais attention aux Goulougors, de redoutables mercenaires qui veulent aussi trouver le trésor.

En possession de ces indices et seulement après avoir réussi à faire retentir une mélodie de cinq notes, les candidats appellent les Océanes, gardiennes du trésor, afin qu’elles les guident jusqu’aux perles et qu’elles leur fournissent de l’air lorsque, sans bouteille, ils pénètreront sous le dôme pour ramasser les perles.


ANECDOTES

- Olivier Chiabodo, médecin devenu nouvel animateur de TF1 pour l’occasion, et Sophie Lafortune, journaliste sportive de la chaîne, ont guidé les candidats dans cette aventure qui n’aura connu que trois numéros en août 1993 diffusé le lundi en prime time. Olivier Chiabodo est ensuite devenu l’arbitre d’Intervilles (jusqu’aux révélations de tricheries) et a présenté au quotidien Touché gagné pour TF1.

- TF1 a diffusé, à nouveau, huit épisodes du Trésor de Pago Pago au cours de l’été 1994 mais à un horaire moins exposé : le dimanche à 18h15. La chaîne privée ne réitèrera pas l’opération...

- Une autre version avec Véronika Loubry a été tournée, sans jamais être diffusée par TF1.



ACTUALITES




GALERIE

ALP/DR TF1/DR ALP/DR ALP/DR ALP/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon

Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d'appart et Riverdale respirent

Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d’appart et Riverdale respirent


INTERVIEW
Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019