jeudi 16 décembre 2004 à 00:49 par

Le triomphe de Caméra Café en Italie

Le triomphe de Caméra Café en Italie
©Italia 1 

Plus de 700 sketches, une bande dessinée, des « conventions » dans toute la France, la sortie d’un film (Espace détente) le 2 février prochain... Caméra Café est un succès en France. Mais les (més)aventures de Jean-Claude, Hervé et leurs collègues de bureau ont aussi fait des émules dans le monde entier. Yvan Le Bolloch et Bruno Solo peuvent être fiers de leur bébé : la série est aujourd’hui diffusée dans une quinzaine de pays, dont la Belgique, l’Espagne, l’Irlande, la Grèce, la Pologne... et l’Italie.

Depuis l’année dernière, Camera Cafe’ (le titre avec sa variante orthographique locale) fait les beaux soirs de la chaîne privée Italia 1, juste avant le journal de 19h30. Dans les rôles principaux du syndicaliste et du beauf cynique, deux humoristes, Luca Bizzarri et Paolo Kessisoglu (sur la photo), qui forment un duo comique apprécié des jeunes adultes Italiens, cible privilégiée d’Italia 1.

Comme Le Bolloch et Solo, Luca et Paolo viennent de la télévision : la chaîne leur confie régulièrement la co-animation de nombreuses émissions, parmi lesquelles Le iene, qui a inspiré Les Hyènes à France 2 cet été.

Et le succès est tel que Camera Cafe’ se prépare pour une promotion en prime time. Italia 1 programmera en effet quatre spéciales les dimanches 26 décembre, 2, 9 et 16 janvier à 21 heures. A la veille des fêtes de l’an passé, M6 avait testé la formule en France sous le titre de Ça va déchirer ce soir avec une jolie réussite, même si aucune suite n’y a été donnée. Au programme, jalousies, cynisme, persiflages, rivalité et médiocrité sur le lieu de travail : la formule magique du format.

Loin d’être un adieu, cette diffusion marque la volonté d’Italia 1 d’élargir le public de ce concept prometteur. De nouveaux épisodes quotidiens arriveront en effet à partir du 24 janvier. Si la série s’arrête en France, où elle sera remplacée par Kaamelot, elle a donc encore de beaux jours devant elle à l’étranger.



  A LIRE AUSSI  

ITALIE  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018