Toutelatele

Léa François (Plus belle la vie) : « Barbara ne va plus vouloir se marier »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/02/2018 à 17:00 Mis à jour le 13/02/2018 à 17:03

Ce mercredi 14 février, les fans de Plus belle la vie vont assister au mariage controversé de Barbara et Élias sur France 3. Après avoir vécu de longues et marquantes histoires d’amour avec Abdel et Francesco, c’est avec un réfugié syrien, rencontré quelques semaines plus tôt, que la fille de Léo a choisi de s’unir.

Léo et Caroline n’approuvent qu’à moitié ce mariage. Le flic estime que les deux tourtereaux se connaissent depuis trop peu longtemps et Caroline a en mémoire son mariage raté avec Francesco, finalement parti vivre avec sa fille Barbara, trahissant également Abdel.

Léa François, interprète de Barbara, s’est confiée à Télé Poche pour cet épisode spécial. La comédienne avoue être « surprise » par cette décision si hâtée. « J’étais assez estomaquée en lisant les textes à mesure qu’ils m’arrivaient. Personnellement, je ne pense pas que dans ma vie, je me serais mariée au bout de trois jours sur un coup de tête... » Malgré l’histoire farfelue, Léa François estime que les événements concordent avec l’impulsivité de son personnage : « Les textes sont bien écrits et mes partenaires ont été parfaits. On peut comprendre les décisions de Barbara, elles sont spontanées. »

Elle révèle quelques informations à propos du grand jour : « Rien ne va se passer comme prévu. Il va y avoir des rebondissements. À un moment, elle ne va plus vouloir se marier à cause d’un gros chamboulement ». Enfin, à savoir si l’union avec Élias peut durer, l’interprète de Barbara y croit : « Barbara a l’air sûre d’elle. Elle est persuadée qu’il est le bon mais tout est possible dans Plus belle la vie. Je pense que cette histoire peut durer et j’adorerais jouer une femme enceinte et devenir une maman. »

Le mariage de Barbara et Élias constitue un épisode spécial de la Saint-Valentin, ce mercredi 14 février à 20h35 sur France 3.