Toutelatele

Léa François (Plus belle la vie) : « J’ai croisé les doigts pour faire partie de la colocation »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/07/2017 à 15:12 Mis à jour le 05/07/2017 à 15:33

Depuis un an, les scénaristes de Plus belle la vie se sont inspirés du succès de Friends . Barbara, Coralie et Sabrina se sont installées en colocation dans le quartier du Mistral et leurs aventures font le bonheur des fidèles de la série quotidienne de France 3.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Léa François, Sara Mortensen et Eléonore Sarrazin se sont confiées sur la première année de vie commune de leurs personnages. Eleonore Sarrazin, qui campe le rôle de Sabrina, a rappelé que désormais ils étaient six aujourd’hui, avec Nathan, Djawad et Alan. Léa François a confié qu’elle avait croisé les doigts pour que Barbara fasse partie de la colocation. « Avec cette bande, il y a toujours du rythme, on ne s’ennuie jamais et, surtout, on rigole bien », a-t-elle précisé.

Sara Mortensen, l’interprète de Coralie, a estimé qu’il était difficile d’être un homme pour exister au sein de leur colocation. « Coralie ne ménage guère Nathan. Il faut dire que moins il en fait, mieux il se porte », a-t-elle souligné, tandis que Léa François a affirmé que le personnage de Thibaud Vaneck « s’entendait bien avec Alan (joué par Vincent Paquot, ndlr), encore plus geek que lui ». « L’arrivée de ce dernier va aller très au-delà des crêpages de chignons », a assuré Sara Mortensen.

Léa François a révélé que les problèmes vont venir en réalité de caméras cachées dans l’appartement.« C’est Alan qui les filme à leur insu et diffuse les vidéos sur le web », a-t-elle indiqué, tout en estimant que cela va permettre d’aborder les dérives d’Internet. Les trois comédiennes, qui ont déjà connu les joies de la colocation, ont annoncé que le décor de leur colocation empiétait sur celui de la famille Nebout. « Difficile, donc d’enchaîner des scènes chez nous et chez eux », s’est amusée Sara Mortensen.