Léa Parker

Léa Parker
© 


DIFFUSION

7 mars 2004 sur M6
2 saisons - 50 épisodes - Arrêtée en 2005



DISTRIBUTION

Créateurs : Nicolas Durand-Zouky, Jean-Benoît Gillig et Jeanne Le Guillou
Distribution : Sonia Rolland (Léa Parker) / Luc Bernard (Maximilien Plastrone) / Matthieu Tribes (Benoît Morin) / Julie Boulanger (Camille Parker) / Gaetan Wenders (James Nicolais) / Guillaume Gabriel (Nicolas) / Alexandre Le Provost (Alexandre Fisher) / Sonia Mankaï (Claire Mendes)



SYNOPSIS

Léa Parker est agent de la DOS (Division des Opérations Spéciales), une cellule secrète de la police française. Elle ne peut révéler sa réelle identité à personne de son entourage sauf à son père, Plastrone, qui est aussi son patron. Pour l’épauler dans ses missions, elle peut compter sur ses coéquipiers Alex, Claire et Benoît. Et lorsqu’elle rentre chez elle, Léa doit gérer sa jeune demi-sœur Camille, qui a débarquée sans prévenir.


ANECDOTES

- Sonia Rolland a été élue Miss France 2000. Interrogée par le magazine Télé Star sur l’avis de Geneviève de Fontenay à propos du rôle, Sonia Rolland affirme qu’elle n’y voit aucun problème « Elle est super contente. Elle a même envoyé un courrier à Nicolas de Tavernost - président du directoire de M6, ndlr - pour le remercier de m’avoir choisie. Adorable, non ? Et quand j’apparais féminine dans la série, je sais que cela lui fait plaisir. Car dans la vie, je ne joue pas à la séductrice » déclare-t-elle ainsi.

- Sonia Rolland s’est mise au kick-boxing avant même de passer le casting, ce qui s’est révélé très utile après coup selon l’intéressée. « La production a halluciné de voir que je suis une casse-cou dans la vie » s’amuse-t-elle.

- La série a été adaptée en bande-dessinée. Deux tomes ont été publiés : « Victime de la mode » en septembre 2005 puis « Haute Voltige » en avril 2006. Les dessins sont signés de Allam Zerriouh (Studio 2HB) et le scénario de Benes et Mauduit.

- Diffusée le dimanche en fin d’après-midi, la série réunissait plus de 2 millions de téléspectateurs. Le premier épisode de la seconde saison avait même séduit jusqu’à 2,5 millions de fans, soit 14% du public présent et 24% des ménagères.

- En janvier 2011, l’actrice Sonia Rolland a fait part de son envie de reprendre du service sur M6. Mais cet appel du pied de l’ex-Miss France est resté sans réponses. Quelques mois plus tard, l’actrice a finalement annoncé au Festival de la télévision avoir tourné la page.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Léa Parker" par saison



CRITIQUES

« Ex-Miss France, Sonia Rolland ne manque ni de punch ni de sex-appeal dans cette série d’action qui sait jouer du second degré  »
Télé Star

« Une touche de glamour, un zeste d’humour, une pincée de suspense... Le canevas de la série Alias est dans l’air, en beaucoup moins inspiré. A suivre donc. »
Télé 7 Jours



ACTUALITES

¤ Sonia Rolland revient sous les traits de Léa Parker
¤ M6 envisage une suite pour la série Léa Parker
¤ Mission réussie pour Léa Parker sur M6



GALERIE

M6 M6 M6 M6 M6 M6 M6 M6 M6 M6







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 5 décembre 2019) : Balthazar et Rock’n Roll ont-ils été victimes du Seigneur des anneaux ?


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 5 décembre 2019) : N’oubliez pas les paroles affole Demain nous appartient, Objectif Top Chef sous les 10%


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019