Toutelatele

Léa Salamé : « Dans On n’est pas couché, Christine Angot a une vraie personnalité … Je la soutiens »

Corentin Bresson
Publié le 09/06/2018 à 14:41

Léa Salamé a occupé l’antenne de France 2 tout au long de la saison. L’heure est maintenant au bilan pour la journaliste.

Son magazine Stupéfiant, diffusé les lundis en deuxième partie de soirée, a gagné en puissance. Une réussite qui enchante la journaliste : « On est très contents, on a gagné près de 200 000 téléspectateurs de plus pour notre deuxième saison ». La dernière émission inédite s’intéressait au Festival de Cannes et a rassemblé 518 000 fidèles, soit 6,1% du public.

En parallèle, elle anime l’Émission politique en solo depuis cette saison après le départ de David Pujadas, un jeudi par mois. Elle reçoit des acteurs de la société civile afin de débattre des questions abordées au cours du show de 2 heures. Un pari risqué, mais qui semble satisfaire celle qui est également à la tête de la matinale de France Inter : « Je m’étais dit que les gens en auraient marre de la politique et en même temps je suis très fier de ce que l’on a fait ». Le 17 mai, l’Émission politique avait rassemblé 1,8 million de Français, soit 8,3% de téléspectateurs. Une performance cependant morose pour le magazine.

Enfin, toujours au cours de l’entretien accordé à Télé 2 semaines, l’animatrice s’est exprimée sur les prestations de Christine Angot, chroniqueuse d’On n’est pas couché, poste qu’elle a occupé entre 2014 et 2016. Au milieu des polémiques, elle tient à soutenir la romancière : « La télévision est si aseptisée aujourd’hui que quelqu’un qui a une vraie personnalité, un style propre, est singulier dans ce qu’il dit et sa manière de parler, c’est intéressant. »