Toutelatele

Léger soubresaut pour les American Wives de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/08/2013 à 15:16

Depuis le 22 juillet, pour tenter d’enrayer la baisse d’audience de ses téléfilms américains face à ceux de M6, TF1 a décidé d’opter pour un changement de programmation. Exit les fictions, en lieu et place, la chaîne privée a fait appel aux American Wives, ces femmes de militaires qui, pour suivre leur mari et conserver une vraie vie de famille, ont décidé de s’installer sur la base.

TF1 a commencé la diffusion de cette série de Lifetime dès l’épisode pilote. Et d’emblée, les téléspectateurs n’ont guère été au rendez-vous, préférant les téléfilms de M6. Tout au long de sa première semaine de diffusion, American Wives a attiré moins de 850 000 curieux, soit 11.7% de part de marché pour les deux épisodes quotidiens entre 14h55 et 16h30. Reste qu’en deuxième semaine, une légère progression a pu être notée. Ainsi, la série de Katherine Fugate a gagné près de 100 000 adeptes, soit 12.1% du public en moyenne.

Et si la Une peut se satisfaire des performances auprès des femmes, M6 continue de mener la course en tête des audiences avec ses deux fictions. Sur ces quinze derniers jours, le premier téléfilm, qui doit faire face à l’épisode des Feux de l’amour, a su séduire 1.2 million de personnes, soit 13.2% de part de marché. Le second en a attiré 950 000, soit 13.4% du public.

L’été dernier, à la même époque, les JO de Londres étaient venus perturber la donne. Mais avant cette confrontation avec l’événement sportif, la fiction américaine de TF1 retenait l’attention de 1.2 million de Français en moyenne, soit 17.4% de part d’audience. Elle devançait alors quotidiennement M6.