Toutelatele

Leila Ben Khalifa (Secret Story 9) : « Je serai ravie de revoir mes anciens camarades de Secret Story dans le Debrief sur NT1 »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/08/2015 à 17:35

Benjamin Lopes : Vous avez remporté la huitième édition de Secret Story et vous intégrez le dispositif de la saison 9. Comment avez-vous intégré le projet ?

Leila Ben Khalifa : Endemol a tout simplement pensé à moi et ils m’ont contacté pour faire partie de cette nouvelle famille. Je serai donc dans le debrief avec la ‘Secret family’. Je pense que la production m’a donné un rôle d’experte vu que j’ai gagné la dernière aventure et que j’ai vécu le format de l’intérieur. Je suis restée toujours en bon terme avec eux et ils m’ont accueillie en France. J’ai aimé l’idée d’apporter mon point de vue. J’en suis très heureuse et j’ai décalé d’autres projets au Moyen-Orient pour participer à Secret Story 9.

Quel sera votre rôle ?

Je vais donner une analyse différente de ce que l’on peut voir à la télévision. Il existe des frustrations et des choses qui se passent à l’intérieur de la maison des secrets que j’ai vécues et que les autres n’arrivent pas forcément à comprendre. Je pourrais intervenir à tout moment et discuter avec les invités.

Appréhendez-vous cette nouvelle exposition en France ?

C’est totalement nouveau pour moi. J’ai vraiment hâte de vivre cette aventure. Je ne m’attendais même pas à gagner Secret Story alors cette possibilité est superbe. Je vais pouvoir apprendre de ces géants de la télévision que sont Christophe Beaugrand, Julie Taton et Adrien Lemaître. Je vais être comme une éponge pour absorber tous les conseils.

« Quand on a des choses facilement et qu’on est jeune, on ne les apprécie pas forcément à leur juste valeur »

La télévision est un milieu que vous connaissez néanmoins. En 2006, vous avez intégré la version italienne de Big Brother devant 7.6 millions de téléspectateurs. Repérée par Mediaset (le groupe audiovisuel de Silvio Berlusconi, ndlr), vous avez obtenu un contrat de trois ans avec le groupe. Que retenez-vous de cette expérience ?

J’étais très jeune et j’avais l’inconscience des débuts. Aujourd’hui, c’est totalement différent, car j’apprends à savourer chaque instant. Quand on a des choses facilement et qu’on est jeune, on ne les apprécie pas forcément à leur juste valeur. On ne se rend même pas compte de l’ampleur. J’essaie de m’amuser et de grandir en même temps dans le métier.

Allez-vous vous servir de cette expérience pour votre travail sur Secret Story 9 ?

Cette expérience me permet d’être à l’aise à la télévision. Je vais rester vigilante à avoir toujours la bonne répartie et d’essayer d’être dans le même rythme que mes coéquipiers, car ce n’est pas forcément évident. Je n’essayerai pas de me décaler et de me mettre en dehors du lot. Il faut rester en phase avec le groupe et apporter quelque chose de positif.

Vous êtes également connue au Liban suite à votre participation à Danse avec les stars où vous avez perdu en finale. Comment avez-vous vécu cette aventure ?

Je ne dirai pas que j’ai perdu, car je suis tout de même arrivée en finale. J’ai fini troisième et j’ai réalisé un rêve malgré ma blessure au pied durant la compétition. J’ai eu beaucoup de courage de ne pas abandonner cette aventure. On ne peut malheureusement pas tout gagner dans la vie. C’était une belle leçon pour moi. Danse avec les stars m’a offert une exposition incroyable. J’ai maintenant beaucoup de fans qui me suivent dans le monde arabe. C’est donc que du bonheur. J’ai d’ailleurs des projets qui pourraient s’y concrétiser si j’arrive à caler ça avec Secret Story.

« Je ne pensais jamais pouvoir obtenir autant de projets à l’international »

Comment gérez-vous vos projets dans les différents pays ?

J’y arrive comme toute personne qui a son planning. J’ai énormément de chance de pouvoir travailler à la fois en Europe sur le continent arabe. C’est même hallucinant. Je ne pensais jamais pouvoir obtenir autant de projets à l’international.

Vous avez une autre facette qui est celle de la comédie. En France, vous avez joué dans Les mystères de l’amour. Un retour est-il possible ?

Pourquoi pas. J’adore Jean-Luc Azoulay (le producteur de la série, ndlr). Ça pourrait être aussi dans une autre de ses séries, car il en a plusieurs. On avait d’ailleurs parlé d’une nouvelle série avec lui. Maintenant, il faut trouver véritablement le temps. Jean-Luc Azoulay donne la possibilité aux nouveaux talents de pouvoir faire leur travail. Ce n’est pas une chose courante aujourd’hui.

Dans quelle série française aimeriez-vous aujourd’hui ?

J’ai un véritable coup de cœur pour Plus belle belle la vie. On m’avait d’ailleurs proposé un rôle, mais j’étais déjà au Liban pour Danse avec les stars. Je ne serais peut-être pas partie si j’avais su que j’avais cette opportunité avant. J’aurai aimé pouvoir avoir la chance de jouer dans cette série. Mais on ne peut pas tout faire malheureusement. C’était pour un rôle récurrent. Peut-être que je n’aurai pas été prise au final, mais au moins, j’ai eu la proposition de passer un casting. Il me voyait comme une potentielle actrice de Plus belle la vie et c’est forcément flatteur.

Avez-vous gardé contact avec des candidats de la saison 8 de Secret Story ?

Malheureusement non. Dans la maison des secrets, je n’avais pas beaucoup de complicité avec eux. J’étais contre tous les candidats, mis à part Aymeric. Du coup, difficile de faire mine de s’aimer une fois l’aventure terminée. Ça ne sert à rien de maintenir un lien avec des gens qui ne vous ont jamais soutenu. Aujourd’hui, je serai ravie de revoir mes anciens camarades dans Le Debrief sur NT1, car grâce à eux j’ai vécu une expérience formidable. J’ai mis de côté tout ce qui s’est passé, après tout c’était un jeu, et je suis passée à autre chose.