Toutelatele

Léo Mattéï et Jean-Luc Reichmann « envahis » par les comédiens de Plus belle la vie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/02/2019 à 18:35 Mis à jour le 17/02/2022 à 16:11

Ce jeudi 21 février, Léo Matteï, brigade des mineurs est en prime time sur TF1 pour deux enquêtes inédites, intitulées « Au bout du fil » et « Sugar Daddy ».

Dans un premier temps, un enfant de 5 ans prénommé Louis est enlevé sur la plage du Prado. La mère a eu un moment d’inattention en prenant un appel. Le ravisseur s’enfuit dans une camionnette grise avant d’être pris en chasse mais le véhicule s’échappe. Par la suite, la brigade de la protection des mineurs retrouve l’agresseur d’Axelle, 15 ans, hospitalisée à la suite d’une overdose. L’adolescente s’est droguée pour contrer la douleur après la violence des coups subis.

Pour cette soirée, Jean-Luc Reichmann peut s’appuyer sur de nombreux acteurs de Plus belle la vie, dont trois occupant actuellement le Mistral. La série policière peut compter, dans un premier temps, sur la présence de Théo Bertrand, très en vue en ce moment avec Kévin puisque le jeune homme vient d’intégrer le commissariat. Il deviendra Quentin le temps d’un épisode de Léo Mattéï. La seconde enquête du soir accueille Bryan Trésor, l’interprète de Baptiste sur France 3. Sur TF1, il prête ses traits à Thomas Letort. Stéphane Pareja, alias Jeanne Carmin, tient le rôle de la mère de Bryan Trésor (Anne Letort). Enfin, Thierry Ragueneau, ayant joué François Marci au début de Plus belle la vie, est dans la peau d’un médecin.

Jeudi dernier, le retour de la fiction a convaincu 4.78 puis 4.12 millions de Français, représentant 22.5 et 24.3% de l’ensemble du public. La saison 6 se poursuit dès 21h05.