Toutelatele

Léo Matteï remplace Profilage sur TF1 en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 18/11/2014 à 16:19 Mis à jour le 17/02/2022 à 16:08

Actuellement, les héros de Profilage caracolent en tête des audiences chaque jeudi soir sur TF1. À partir du 11 décembre prochain, Odile Vuillemin et Philippe Bas ne seront plus à l’affiche de la première partie de soirée. En lieu et place, Jean-Luc Reichmann réapparaitra sous les traits de Léo Matteï.

La Brigade des mineurs reprend du service pour deux enquêtes inédites. En décembre 2013, l’animateur avait attiré 6 millions de curieux en moyenne lors de la diffusion des deux épisodes, produit par LGM Films. TF1 avait alors passé commande de quatre numéros supplémentaires.

À partir de 20h55, Jean-Luc Reichmann sera donc au générique de « Manipulations ». Cette fois-ci, Leo Matteï tentera de découvrir le vrai visage de l’amoureux virtuel d’une préadolescente en fugue… Le spectre d’un dangereux manipulateur n’est pas à exclure.

Juste après, TF1 proposera « Au nom du fils », dans lequel le héros essaiera de retrouver un enfant kidnappé par son père, avant qu’il ne quitte le pays. À noter qu’un troisième épisode (rediffusion) sera au menu de ce jeudi 11 décembre.