Toutelatele

Les 12 coups de la rentrée : Christian Quesada, « professeur » et « joker » de Stéphane Plaza, Valérie Damidot, Guy Lecluyse...

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/09/2018 à 11:57

Ce samedi 8 septembre, Jean-Luc Reichmann offrira aux inconditionnels des 12 coups de midi, une spéciale rentrée en prime time, enregistrée le 23 août dernier. Suite aux excellentes performances du jeu quotidien, et à ses deux primes annuels (à Noël et en été), TF1 a choisi de proposer un dérivé mettant en scène, entre autres, Christian Quesada, dans le rôle du Professeur.

Christian, le maitre de midi en plein « aboutissement »

Ainsi, dès 21h10, le maitre de midi, qui n’a jamais encore été détrôné de la première place du classement avec 193 participations à son actif, va « donner des conseils, des compléments d’information, des astuces… » et « servir de joker » aux candidats tout au long de cette spéciale.

Il explique dans les colonnes de Télé Loisirs : « J’ai préparé des interventions (…) C’est une vraie collaboration. Je ne suis plus du tout là en tant que candidat. C’est très important pour moi. C’est un aboutissement par rapport à ce que j’avais envie de faire, à savoir travailler dans une émission de télévision. »

Les candidats de la soirée

Christian pourra ainsi côtoyer en plateau Stéphane Plaza, Iris Mittenaere, Gérémy Crédeville, Claudia Tagbo, Guy Lecluyse, Valérie Damidot et Issa Doumbia. Ils vont s’affronter pour tenter de remporter jusqu’à 50 000 euros au profit de l’association « Premiers de Cordée ».

Les 12 coups de la rentrée sont proposés ce samedi 8 septembre à 21h10 sur TF1. Jean-Luc Reichmann aura face à lui une redoutable concurrence avec la dernière de Fort Boyard sur France 2, qui attire les familles, et la fiction inédite de France 3, Meurtres en Cronouaille, très prisée des seniors.