L'ENCYCLOPEDIE DES EMISSIONS TV
Les 12 coups de midi !
©Formidooble (Endemol) 
Les 12 coups de midi !


1ère diffusion : Lundi 28 juin 2010 à 12 heures sur TF1
En cours de production

Production : Formidooble (Endemol)

Présentation : Jean-Luc Reichmann
Présentation
Anecdotes
Photos
Actualité
Communauté

Les 12 coups de midi oppose quatre candidats. Arbitré par Jean-Luc Reichmann et sa complice Eulalie (personnage animé en 2D), le jeu se déroule en quatre manches. Un joueur est éliminé lors de chaque partie jusqu’à la phase finale. Au départ, tous affichent 10 000 euros de gains potentiels.

« Le coup d’envoi » ouvre les hostilités. L’animateur pose à tour de rôle des questions à chacun des participants. Il indique deux réponses au choix : une proposition ou « l’autre ». Cette dernière est représentée par un point d’interrogation, donc cachée. En cas d’erreur, le joueur voit sa jauge passer du vert à l’orange. Au passage au rouge (deux mauvaises réponses), il peut provoquer un duel avec un autre concurrent, sous la forme d’une autre question. En cas de réussite, il élimine son opposant et récupère ses gains.

Lors du « Coup bas », l’animateur donne trois réponses à tour de rôle aux candidats restants. Si ces dernières l’inspirent, le joueur a la possibilité d’accepter la question. Dans le cas contraire, il peut également la renvoyer à l’un de ses adversaires. Le principe de la jauge et des duels sont toujours les mêmes.

« Le coup fatal » oppose les deux derniers joueurs en lice. Ils disposent chacun d’une minute pour répondre séparément aux questions de Jean-Luc Reichmann. En cas de bonne réponse, le compteur s’arrête de tourner et de nouvelles questions sont posées à son adversaire. En enchaînant les mauvaises réponses, le joueur voit son temps diminuer. Le premier à atteindre la fin du chronomètre a perdu.

En finale, « le coup de maître » est une nouvelle série de questions. La pyramide des gains affiche des montants croissants. Le jackpot correspond aux gains accumulés au cours de la partie (de 10 000 à 30 000 euros). Pour répondre à la première question, le candidat n’a pas de proposition au choix. A la deuxième, il bénéficie de deux réponses, à la troisième trois et ainsi de suite, à difficulté croissante. Les bonnes réponses sont indiquées après que les cinq questions soient posées. En cas d’erreur, l’échelle des gains diminue d’un palier.

En fonction du nombre de bonnes réponses, et donc de gains, le « Maître de midi » du jour peut espérer remporter « l’Étoile mystérieuse ». Sur un écran, une image est dissimulée derrière des cases. Avec l’aide de la fée Eulalie, qui a retourné le nombre de cases indiquées, le candidat doit reconnaître une personnalité, un lieu ou un objet.

Le gagnant du jour est invité à revenir lors de l’émission suivante.

TF1/D.Merle TF1/D.Merle TF1/D.Merle TF1/DR Capture TF1 Capture TF1 TF1/DR TF1/D.Merle TF1/N.HD TF1/N.HD




Share


 EMISSIONS TV
LES DERNIERES FICHES EMISSIONS
Cocktail
Le Divan
La Preuve par l’image
Star quizz
Musique & compagnie
LE TOP 5 DES FICHES EMISSIONS
Ambitions
N’oubliez pas votre brosse à dents
Je compte sur toi
La Piste de Xapatan
On n’est pas couché
ABECEDAIRE 
O
comme
SERIES TV 
Summerland
Retrouvez toutes les infos, les photos
et le guide des épisodes de la série

Summerland

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017