Toutelatele

Les 12 coups de midi : le Combat des maîtres sera-t-il diffusé cet été sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2019 à 16:42

Depuis l’été 2012, le jeu Les 12 coups de midi propose aux juillettistes des émissions spéciales permettant de s’éloigner temporairement du cocon quotidien. Ainsi, après le bal des 12 coups et Les 12 coups de soleil, les téléspectateurs s’étaient familiarisés avec le Combat des maîtres remporté en 2017 par le controversé Christian Quesada et l’année suivante par Xavier.

Les fidèles auront remarqué qu’aucune spéciale n’est à l’antenne du jeu animé au quotidien par Jean-Luc Reichmann. Paul mène tranquillement la danse, possesseur depuis plus de deux mois de la prestigieuse étoile de maître de midi. Pour autant, TF1 prépare bien un affrontement entre les grands champions du jeu. Mais il faudra patienter à la fin du mois d’août pour découvrir le concours.

Un top 2 vraisemblablement absent

Ce sont vingt-quatre maîtres de midi ayant marqué le jeu depuis sa création qui prendront part à l’enregistrement du mercredi 10 juillet. Parmi eux, Paul. Si le numéro un du classement sera évidemment absent, il est probable que la chaîne soit privée aussi de la dauphine, « Tata Véro », qui ne souhaitait plus s’épancher à la télé et a décliné la précédente réunion des champions à l’occasion des 12 coups de Noël. Paul pourrait néanmoins dépasser Véronique avant la finale de cette spéciale.

À la télévision, les différents matchs prendront part du lundi au vendredi avant une finale à découvrir en prime le samedi soir. La formule connaîtra des retouches en comparaison de celle qu’ont connu les Français lors des deux précédents étés. Le 2 septembre 2018, Les 12 coups de la rentrée avaient sonné devant 2.47 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché de 15.9%.