Toutelatele

Les 12 coups de midi : Paul, Benoît, Timothée... qui sont les 10 plus grands champions de Jean-Luc Reichmann ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/08/2019 à 17:09

Diffusé sept jours sur sept à l’heure du déjeuner, le jeu Les 12 coups de midi est l’occasion pour les candidats d’enchaîner rapidement les victoires à l’écran. Quand l’un d’eux brille durant plusieurs mois, le classement des plus grands maîtres de midi se chamboule.

C’est ce qui se passe actuellement avec Paul, surnommé « WikiPaul », problème insoluble pour ses adversaires qui sont déjà 348 à être passés à la moulinette. Ainsi, découvrez le classement à dater de ce mercredi 21 août des dix plus grands champions du jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

10e Lucia - 73 participations

Au printemps 2012, Lucia a décroché 30 coups de maître et 5 étoiles mystérieuses pour des gains d’une valeur de 380 670 euros. Elle est désormais toute proche de sortir du top 10 tandis qu’elle figurait au deuxième rang des plus grands champions à sa sortie du jeu.

9e Sylvain - 75 participations

Une question de cinéma a précipité la chute de celui qui a figuré au podium du palmarès. Éliminé en juillet 2015, il est reparti avec la belle somme de 335 593 euros. Plus tard, il est venu apporter son soutien à Christian Quesada sur le plateau pendant le parcours de ce dernier.

8e Alexandre - 75 participations

« Alexandre le Grand » affiche au compteur un nombre de participations identique à celui de Sylvain mais il le surpasse dans la hiérarchie grâce à des gains plus importants : 417 828 euros. Il fut le premier grand champion du jeu avec un parcours étalé sur 2010 et 2011.

7e Xavier - 76 participations

Pour une unité, Xavier s’est assuré une présence encore au chaud dans le top 10. Ce candidat, qui a décidé de mettre un terme à son aventure, est bien plus redoutable que ne l’indique son classement. En effet, il est le recordman des victoires lors du combat des maîtres avec trois sacres.

6e Bruno - 80 participations

Avec 34 coups de maîtres, Bruno est l’un des joueurs phares des 12 coups de midi. Grand amateur de jeux télévisés avec des participations à Questions pour un champion, Harry ou encore Tout le monde veut prendre sa place, il a aussi livré une performance d’acteur dans l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma français : Bienvenue chez les Ch’tis.

5e Benoît - 82 participations

Il est le premier grand champion depuis la fin de l’ère Véronique. Le Nordiste a frôlé les 400 000 euros malgré un taux de réussite relativement modeste sur l’épreuve des coups de maître : 34%, soit le moins bon parmi les joueurs classés de la deuxième à la onzième place.

4e Timothée - 83 participations

Du 24 mars au 14 juin 2017, Timothée avait signé la deuxième plus grande performance de l’histoire du jeu en atteignant ces 83 victoires avec néanmoins une cagnotte inférieure à celle atteinte par Benoît, Bruno, Alexandre, Lucia et Cyrille (11e), soit 353 348 euros. Il a depuis tenté sa chance sans succès à Tout le monde veut prendre sa place.

3e Véronique - 100 participations

« Tata Véro » est devenue la femme la plus endurante des 12 coups de midi, brillant en parallèle de Marie-Christine, qui reste à ce jour la meilleure candidate de Nagui. Elle aura décroché quatre étoiles mystérieuses avant de se retirer des médias. Elle refuse de participer aux émissions spéciales.

2e Paul - 116 participations

La deuxième place de Paul est-elle provisoire ? Le jeune étudiant atteint de la maladie d’Asperger est un passionné d’histoire et met à profit sa culture générale pour battre tous les records. Il a déjà 50 coups de maîtres, soit 14 de moins que son prédécesseur qui compte à ce jour 193 participations.

1er - Christian Quesada - 193 participations

L’étudiant va-t-il surpasser « Le professeur » ? Les exploits télévisuels de Christian Quesada ne sont plus qu’un lointain souvenir pour les téléspectateurs, choqués en apprenant l’arrestation du maître de midi pour détention et diffusion d’images pédopornographiques. Il a aussi dragué une adolescente sur un réseau social en lui proposant des relations intimes. De quoi faire espérer TF1 et Endemol que Paul ajoute 78 victoires à son palmarès.