Toutelatele

Les 12 coups de midi : Paul troisième plus grand champion, l’étoile mystérieuse rejette Swann Arlaud

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/07/2019 à 11:13

Les 12 coups de midi, jeu quotidien de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann, porte bien son nom ces temps-ci. Paul, maître de midi confortablement installé, assomme ses adversaires les uns après les autres. Il a offert une nouvelle démonstration ce vendredi 12 juillet.

Mado, Michael et Flavia ont tenté vainement leur chance. Cette dernière a chuté dès le premier tour. Michael a ensuite défié l’étudiant qui n’a pas eu à forcer son talent pour identifier le nom de l’oeuvre de Kipling relatant la petite enfance de Mowgli avec Baloo et Bagheera parmi les propositions suivantes : « Le livre de la jungle », « Multiples inventions », « Histoires comme ça » et « Tu seras un homme, mon fils », illustrations à l’appui.

Le coup fatal expédié une fois encore comme une lettre à la poste, Paul a enchaîné un nouveau coup de maître à 20 000 euros avant de défier plein de confiance l’étoile mystérieuse. Mais il a proposé de manière loufoque l’acteur Swann Arlaud, un nom que lui a fait répéter un Jean-Luc Reichmann étonné. Quoi qu’il en soit, toujours présent dans les enregistrements, Paul est d’ores-et-déjà assuré de figurer sur le podium des plus grands champions. La deuxième place de Véronique est clairement menacée.

Du côté des audiences, le jeu a séduit un quart des ménagères, 3.48 millions de Français et 41.2% de l’ensemble du public. Le candidat fait grimper les audiences tout en ayant profité de la déprogrammation de Tout le monde veut prendre sa place au profit du cyclisme.