Toutelatele

Les 12 coups de midi : Timothée se trompe avec François Cluzet dans l’étoile, ce que vous avez raté le 14 mai (PHOTOS)

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/05/2017 à 11:36 Mis à jour le 15/05/2017 à 11:37

Ce dimanche 14 mai, les deux jeux du midi de TF1 et France 2 ont été absents de l’antenne en raison des éditions spéciales consacrées à l’investiture d’Emmanuel Macron. Si le numéro de Tout le monde veut prendre sa place, initialement prévu, sera proposé ce lundi 15 mai, celui des 12 coups de midi sera absent de l’antenne.

En effet, pour être au plus près du quotidien du public, TF1 et Jean-Luc Reichmann incarnent le jeu en le datant et en faisant de nombreuses références au jour de diffusion pendant l’enregistrement. Ainsi, le dimanche est une journée spéciale pour Les 12 coups de midi. Il est donc impossible de procéder à un remontage de l’émission sans impacter toutes les suivantes.

À chaque déprogrammation, la Une doit donc trouver une solution pour proposer aux inconditionnels la partie des 12 coups de midi non diffusée à l’heure du déjeuner. Auparavant, elle optait pour une programmation à 11 heures, juste avant le numéro frais. Mais depuis le début de l’année, elle ne peut plus opérer cette stratégie en raison des Feux de l’amour, soap misant sur la fidélisation, programmé chaque jour à 11 heures.

Ainsi, désormais, les numéros des 12 coups de midi, non diffusés sur l’antenne, sont généralement disponibles en replay sur le site MyTF1 afin de combler l’attente des plus irréductibles.

Et ce numéro du 14 mai était attendu puisque Timothée, maitre de midi en lice, était sur le point de décrocher l’étoile mystérieuse. Cependant, en proposant François Cluzet, il n’a pas donné la bonne réponse. Le jeune homme cumule une cagnotte de 215 067 euros en fin d’émission et désormais seules quatre cases recouvrent le visage de la personnalité à découvrir.

Ce lundi 15 mai, Timothée devrait vraisemblablement décrocher l’étoile aux cadeaux et gonfler sa cagnotte au cours de sa 53e participation aux 12 coups de midi.

La partie du 14 mai en dix images

Timothée effectue sa 52e participation

Tiomthée au Coup d’envoi

Timothée affronte Quentin, Clément et Maghaly

Un premier duel pour Timothée

Le deuxième duel de Timothée

Maghaly échoue face à Timothée

Timothée décroche 300 euros au Coup de maitre

L’étoile aux cadeaux frôle les 30000 euros

Timothée propose François Cluzet, une mauvaise réponse

Timothée a une cagnotte de 215 067 euros